Pour mieux communiquer de nos jours, il est nécessaire de disposer d’un appareil téléphonique. Si les jeunes sont férus des téléphones de dernière génération, les seniors quant à eux préfèrent les modèles basiques. D’où l’intérêt de découvrir quel téléphone portable avec base fixe choisir pour une personne senior.

Les fonctions des téléphones adaptés pour les seniors

À l’instar des plus jeunes, les personnes seniors ont besoin d’un appareil adapté pour communiquer. Le téléphone portable senior avec base fixe constitue une solution pour les personnes âgées. Ils utilisent en général des fonctions spécifiques de ces appareils pour :

  • effectuer des appels téléphoniques
  • vérifier leur état de santé
  • consulter la météo et les actualités
  • se divertir (avec des jeux vidéo pour certains).

Les téléphones qui sont adaptés aux personnes seniors ne sont donc pas nécessairement des modèles de dernière génération. Ces dernières ont surtout besoin des appareils facilement maniables. Il existe à cet effet différents modèles de téléphones à base fixe pour une personne senior.

Le modèle de téléphone standard basique Doro pour une personne senior

Il existe sur le marché, les modèles de téléphones basiques adaptés aux personnes seniors. Avec les modèles standards de téléphones à base fixe pour les personnes seniors, les applications ne sont pas indispensables. En effet, les principales fonctionnalités recherchées sont la qualité du son, la qualité de l’écran et la dimension des touches.

Le modèle Doro s’inscrit dans le cadre des téléphones basiques standards pour les seniors. Il est proprement indiqué pour les personnes âgées qui utilisent un appareil auditif. Avec les modèles de la marque Doro, la lisibilité de l’écran est optimale. En plus de cela, il y a des séries de téléphones basiques à clapet très originaux. Des fonctionnalités comme le mode vibration, la radio FM et la touche d’urgence sont intégrées aux modèles de la marque Doro.

Pour prendre des photos, le modèle Doro pourra entièrement satisfaire les besoins des seniors. Ses 2 mégapixels ne rivalisent certes pas avec la qualité des appareils de dernière génération, mais le résultat est tout à fait acceptable. Au niveau de l’autonomie, elle peut aller jusqu’à 12 heures sans interruption. Les seniors auront alors tout ce qu’il leur faut avec le modèle de téléphone basique Doro. Il est accessible à 75 euros environ. Il existe toutefois un autre modèle performant, à savoir le téléphone Thomson.

Le modèle Thomson : le téléphone basique idéal pour les personnes seniors

De toute évidence, le modèle thomson demeure la référence des téléphones à base fixe pour personnes seniors. En effet, sa simplicité et son aspect maniable font de lui l’outil adapté aux personnes seniors. Il dispose des fonctionnalités de base telles que :

  • les SMS
  • les appels téléphoniques
  • les MMS
  • le lecteur MP3
  • un appareil photo.
  • une lampe torche à l’avant
  • un enregistreur vocal intégré.

Avec le téléphone Thomson basique pour personnes seniors, tout devient plus facile. Les services se limitent uniquement à des fonctions de base pour ne pas compliquer la tâche des personnes âgées. La touche spéciale dénommée SOS permet par exemple de contacter une personne en urgence. En plus de cela, l’autonomie du téléphone thomson est garantie pour une utilisation à tout moment sans oublier son prix qui est très abordable (environ 50 euros).

En définitive, le modèle thomson est le téléphone portable avec base fixe à choisir pour une personne senior.