Un box de stockage est indispensable lors d’un déménagement ou pour stocker les meubles et les affaires qui prennent place dans votre maison.

Si vous voulez faire des économies et réduire le coût de la location de votre espace de stockage, il faut bien planifier cette démarche et prendre en compte quelques conseils. Voyons quelques astuces pour payer moins cher un garde-meuble.

Calculer la taille du box

Pour économiser avec la location d’un box de stockage, il est essentiel de calculer la surface du garde-meuble nécessaire. En effet, le tarif dépend de la surface de l’espace, car généralement, le prix est en fonction du m². De ce fait, le rangement des affaires doit être fait de façon qu’ils soient le moins volumineux possible.

Pour cela, vous pouvez utiliser des cartons pour les petits objets et les affaires tels que les vêtements et les papiers. Par contre, pour les meubles qui ne tiennent pas dans les cartons, pensez à les entreposer de manière à ce qu’ils ne s’abîment pas.

Ainsi, la taille du box de stockage doit correspondre au volume nécessaire pour le rangement de vos meubles, mais sans oublier l’espace dont vous avez besoin pour circuler si votre garde-meuble est très grand.

Bien choisir la localisation géographique

Le choix de la location géographique devient réellement important lorsque vous voulez payer moins cher. La solution pour faire des économies lors du déménagement ou pour tout autre usage du garde-meuble est de bien choisir l’endroit pour stocker vos affaires.

En effet, le box de stockage doit se trouver dans la même ville que vous, si vous habitez à Paris, vous devez louer votre espace de rangement à Paris. La situation géographique dépend des endroits que vous fréquentez le plus et vos centres d’intérêt. La meilleure option est que le box se trouve entre votre travail et votre habitation. Dans ce cas, la longueur du trajet n’a pas un grand impact dans votre quotidien.

Par contre, si la location est pour un déménagement, l’idéal est que le box de stockage se trouve près de votre nouvelle maison pour faciliter le transport ainsi que le travail des déménageurs.

Comparer les devis

Il existe sûrement plusieurs box de stockage mis en location dans votre région. Il est donc important de comparer les prix que propose chaque locataire afin d’obtenir un prix moins cher pour la même surface et la même région. Avant de prendre une décision, calculer la taille du garde-meuble nécessaire et demander les devis. Puis, voyez si le tarif est convenable avant de confirmer le prix.

Prévoyez la durée de la location

Lors de la location des garde-meubles, la durée peut également affecter le prix du box de stockage. Rechercher une offre en fonction de la durée de la location est un moyen d’obtenir un prix moins cher. Bien que le loyer est payé par mois, il y a quelques fois une offre pour la location de longue période qui pourrait être la solution pour un meilleur prix.

Avant de finaliser votre choix et de passer au contrat, vérifier que l’entreprise possède une assurance pour éviter les accidents qui peuvent survenir dans le box de stockage.