Vous voulez stocker vos meubles dans un lieu sécurisé et vous vous demandez combien vous coûtera le garde-meuble ? Plusieurs sociétés mettent en vente ou en location des box pour vous permettre de garder vos biens en toute sécurité. Toutefois, le coût d’un box dépend de certains critères qu’il faut analyser avant tout achat. Pour cela, découvrez, quel est le cout d’un garde meuble ?

Le prix pour un garde-meuble

Le cout garde meuble varie en fonction de divers éléments, cependant, il est possible de donner à titre indicatif, les montants suivants pour une location :

  • pour la région parisienne, estimé un budget entre 120 et 190 euros par mois pour un box de 5 m²,
  • pour la même superficie, comptez entre 100 et 150 euros par mois pour les grandes villes de province comme Lyon ou Lille,
  • pour les autres villes de plus petites taille, le prix est estimé entre 70 et 120 euros par mois.

Dans ce prix, il est également important de prendre en compte, le coût d’une assurance (environ 14 euros TTC). Cette dernière permet d’assurer les biens entreposés contre les risques d’incendies, de vol ou d’éventuels dégâts.

Calculez la superficie du garde-meuble

Le premier critère à prendre en compte pour avoir une idée sur le cout garde meuble est sa taille. La taille du garde-meuble va faire évoluer le prix de la facture. Plus la taille de l’espace de stockage est grande, plus votre facture sera élevée. N’oubliez donc pas de faire votre choix en fonction de ce que vous avez comme budget pour acheter le garde-meuble. Il est donc recommandé de calculer la superficie du garde-meuble pour voir combien il peut vous coûter.

Prenez en compte l’accessibilité du garde-meuble

L’achat d’un garde-meuble peut vous coûter cher à cause de l’accessibilité du garde-meuble. Évaluez l’accessibilité de l’espace de stockage avant tout achat ou location. Toutefois, de nombreuses sociétés de vente de garde-meuble mettent à la disposition des clients les outils nécessaires pour leur permettre de transporter leurs meubles en toute quiétude.

Tenez compte de la situation géographique du garde-meuble

Les frais d’achat du garde-meuble peuvent également dépendre de la situation géographique. Vous pouvez à défaut d’acheter un nouveau garde-meuble, en acheter un qui a déjà été utilisé et qui est remis en vente, il coûtera moins cher qu’un nouveau. Cependant, n’oubliez pas de vérifier l’état du garde-meuble pour voir s’il est en bon état et si vous pouvez y stocker vos meubles sans avoir à les abîmer. Le prix d’un garde-meuble varie en fonction de sa situation géographique. Louer un garde-meuble dans une grande ville vous coûtera plus cher que si vous le faites hors de la ville.

La période d’achat du garde-meuble

L’été et l’automne sont des périodes au cours desquelles les prix des espaces de stockages sont élevés. Que ce soit la location ou la vente, évitez si possible de vous procurer un garde-meuble à cette période. C’est pendant ces moments qu’il y a une grande affluence. Bien qu’étant impossible de toujours savoir à quel moment vous aurez besoin de stocker vos meubles, privilégiez l’hiver. Les garde-meubles coûtent moins chers pendant cette saison qu’au cours des autres.