Le WC japonais est un modèle innovant. Hygiénique et confortable, il propose beaucoup de fonctionnalités contrairement aux modèles classiques. Il est disponible en plusieurs marques, chacune offrant des options, les unes différentes des autres. Xiaomi et Geberit figurent parmi les leaders du marché. Voici en quoi diffèrent ces ceux marques.

WC japonais Xiaomi : la performance au moindre coût

Le WC japonais Xiaomi possède une commande latérale sur laquelle se retrouvent les pictogrammes des différentes fonctionnalités de l’appareil. Abattant de wc japonais électrique, Xiaomi propose les avantages suivants :

  • Présence d’un capteur

Le siège est doté d’un capteur qui, lorsque vous vous asseyez, déclenche le nettoyage automatique de la buse. Lorsque vous vous levez, le capteur, à nouveau, lance la fonction autonettoyante, en ajoutant cette fois-ci une stérilisation UV pour éliminer toutes les bactéries.

  • Contrôle de la température du siège

Il est possible de contrôler la température du siège sur quatre niveaux. Au niveau du confort, le siège chauffant offre un véritable avantage, particulièrement pendant l’hiver ou pour une utilisation nocturne.

  • Éclairage LED

Le siège de toilettes SmartMi est équipé d’un éclairage LED pour une utilisation nocturne.

  • Plusieurs fonctions de lavage

Le wc japonais Xiaomi propose plusieurs options de lavage, à l’eau chaude et à l’eau froide. Doté d’un panneau de contrôle latéral, il vous est loisible de choisir le positionnement pour la zone arrière ou avant. Pour nettoyer la zone avant, la fonction bidet utilise un spray douche au débit plus doux. Un nettoyage oscillant s’ajoute ensuite pour étendre la zone de rinçage.

  • Un dispositif de massage

Le wc japonais Xiaomi, en plus d’un lavage basique, propose un massage par jet pulsé. C’est une nouvelle expérience relaxante, avec un effet bénéfique pour la constipation. La stimulation de la circulation sanguine et la détente des muscles sont un plus de la fonction de massage avec de l’eau chaude.

  • Un filtre externe en coton

Installé sur l’arrivée d’eau, le filtre externe en coton empêche les impuretés comme la rouille et le sable d’atteindre le jet lavant. Cela garantit un nettoyage plus hygiénique et plus doux pour la peau.

WC japonais Geberit : un choix multiple

Le facteur bien-être et le principe du jet d’eau lavant sont les mêmes sur tous les modèles et marques de WC japonais. En plus des fonctionnalités de la marque XIaomi, le WC japonais Geberit Aquaclean est une solution aquatique innovante pour la salle de bains. C’est un modèle idéal quelles que soient vos exigences et vos conditions de logement. Il allie confort, design et durabilité. On lui concède :

  • une conception innovante,
  • une excellente qualité,
  • une utilisation intuitive.

Ces atouts offrent un niveau de performance sans pareille au WC japonais Geberit Aquaclean. Avec son design sobre et élégant, il répond aux normes strictes de contrôle et de qualité. Il a été conçu pour la plus grande satisfaction et le bien-être des utilisateurs. La douchette dissimulée, apparaît par une simple pression sur une touche. Cette douchette livre un jet d’eau à la température du corps et procure une sensation incomparable d’hygiène et de fraîcheur.

Maintenant que vous avez toutes les informations, il vous sera plus facile de faire un choix éclairé entre les WC japonais Xiaomi et Geberit.

Comment faire le bon choix d’une toilette japonaise ?

Comme vous pouvez le constater, les Japonais sont très avancés en matière de technologie puisqu’on les retrouve partout même dans les toilettes. Cependant, si ces WC du futur sont très intéressants, on peut toujours hésiter entre Xiaomi ou Geberit. Dans tous les cas, il convient de considérer quelques critères pour bien choisir votre toilette japonaise.

L’installation et les fonctionnalités

Vous avez déjà vu toutes les caractéristiques de ces toilettes futuristes. Il vous suffit donc de choisir le plus adapté à votre salle de bain. Le premier critère concerne effectivement l’installation et pour cela, vous avez besoin d’une arrivée de courant électrique et d’une arrivée d’eau. La pose doit également être réalisée par un plombier.

En ce qui concerne les fonctionnalités, pensez au modèle qui propose le plus de fonctions qui correspondent à vos attentes et à vos besoins. Par exemple, celui de Xiaomi dispose de capteur, ce contrôle de température, de plusieurs fonctions de lavage, etc. Tandis que celui de Geberit est une solution aquatique.

L’ergonomie et le rapport qualité-prix

Certes, les toilettes japonaises se distinguent par leur ergonomie. Elles permettent aux personnes âgées et handicapées d’être plus autonomes. Néanmoins, certains modèles sont plus ergonomiques que d’autres. On peut citer à titre d’exemple la présence de télécommande, le panneau de contrôle ou encore le bouton de contrôle.

Enfin, comme toutes bonnes affaires, il n’y a pas plus satisfaisant qu’un produit proposant le meilleur rapport qualité-prix. Ainsi, avant de prendre une décision sur le choix que vous allez faire, prenez soin de bien réfléchir et de comparer. Déterminez votre budget, vos besoins et vos attentes pour trouver le WC qui y correspond parfaitement. Par ailleurs, vous pouvez demander des conseils à un expert ou demander l’avis de vos connaissances qui ont déjà utilisé tel ou tel modèle. Il y a aussi les commentaires et les avis clients.