Si vous désirez augmenter vos revenus sans sortir de chez vous, vous pouvez vous lancer dans le trading. Le trading est une méthode qui consiste à acheter puis revendre des actifs, des actions ou encore des matières premières, sur les marchés de la finance. Pour cela, il est important de se renseigner sur la Bourse et d’adopter une stratégie rentable. Il en existe plusieurs, comme celle dite directionnelle, celle dite automatique ou encore la stratégie dite de Swing trading. C’est sur cette dernière que nous allons nous pencher dans cet article.

Stratégie swing trading, qu’est-ce que c’est ?

Il faut savoir que la stratégie de swing trading doit être utilisée par des personnes aguerries, ayant une bonne maîtrise des analyses de la Bourse. Tous les investisseurs, et plus précisément les débutants, ne peuvent adopter cette méthode sans s’être formé au préalable.

La stratégie swing trading se fonde sur l’étude des graphiques et des courbes de tendance. Lorsqu’un produit a atteint sa courbe la plus haute, la tendance est en passe de s’inverser et le cours de l’action risque de baisser. Il s’agit donc de placer ses take profit et stop loss sur le marché au bon moment, en anticipant le cours de l’action. Cette méthode peut porter ses fruits si l’analyse du marché est correctement étudiée.

Définition de stop loss et take profit

Le stop loss et le take profit sont des protections que l’on appelle ordre. Le take profit est l’ordre qui permet de fermer un trade au moment où il atteint la valeur souhaitée par le trader. C’est une protection qui assure au trader de faire du profit avant que le cours de l’actif diminue.

Au contraire, le stop loss est un ordre qui permet de clôturer un trade lorsque les pertes ont atteint le montant maximum que le trader s’était fixé. Là encore, c’est une garantie qui assure de limiter les pertes.

stratégie swing trading

Quelles sont les analyses de courbes étudiées dans cette stratégie ?

L’indicateur MACD est le plus étudié dans la stratégie de swing trading. Il permet d’analyser si une tendance est à la hausse ou à la baisse. En analysant l’écart entre une tendance haussière et baissière, on peut savoir quand elle va s’inverser et entrer sur le marché en conséquence. Il faut bien entendu analyser une longue période pour en comprendre la tendance.

Le canal en trading est aussi beaucoup utilisé dans le cadre de cette stratégie. Cela consiste à tracer un canal dans le sens de la tendance en analysant les points les plus hauts et les plus bas de la courbe. C’est donc la forme de la courbe qui indiquera si un retournement du cours de la Bourse s’approche. Lorsque les traders utilisent cette analyse, ils n’entrent en général sur le marché, que quand la courbe est au plus bas.

Analyser la courbe permet de tirer profit de la tendance, mais cela reste de la spéculation, parfois la courbe peut s’inverser. Il suffit d’un événement imprévu pour que les tendances changent. Il faut de ce fait entrer sur plusieurs marchés en même temps.

Peut-on utiliser une banque en ligne pour faire du swing trading ?

Autant le dire tout de suite, avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui ont besoin d’arrondir leurs fins de mois, on peut dire sans trop se tromper que le trading a encore de beaux jours devant lui ! Et pourtant, force est de constater que l’on ne compte plus le nombre de fois où l’on a pu entendre parler de certaines banques en ligne qui ne permettaient finalement pas de faire du trading, qu’il s’agisse par ailleurs de swing trading ou bien encore d’autres méthodes de trading plus ou moins pertinentes. En revanche, comme vous pouvez vous en douter, le trading a pu être aussi l’occasion de voir de nouveaux acteurs se développer dans le domaine, et notamment avec des banques en ligne spécialisées.

Ainsi, il est vivement encouragé de se renseigner sur flowbank.com avant de se lancer dans le trading : comme vous pourrez le voir, cette banque en ligne n’a clairement rien à voir avec toutes les autres banques en ligne que vous pourriez connaître. Ce n’est d’ailleurs certainement pas un hasard si cette banque en ligne a pu faire parler d’elle d’une façon assez impressionnante en tout juste quelques mois seulement : elle est tout simplement en train de devenir la référence dans le domaine des banques en ligne qui proposent du trading ! Par ailleurs, avec une stratégie de swing trading qu’il est tout à fait possible de réaliser sur cette banque en ligne, certains ne se privent plus pour se lancer et tenter leurs chances, même si les garanties de gagner ne sont pas toujours là…

Comment faire du swing trading avec une banque en ligne ?

Bien que certains ne se privent plus du tout pour se lancer dans une stratégie de swing trading sans se poser plus de questions, nous vous encourageons vivement à vous informer au préalable pour un avis plus complet sur le sujet : vous saurez tout sur le swing trading, sur ses avantages, et sur ses inconvénients avec une banque en ligne de trading !

Par ailleurs, si vous voulez faire du swing trading avec une banque en ligne, il faudra alors procéder de la façon qui suit :

  • identifier une banque en ligne qui permet de faire du trading
  • créer un compte
  • choisir les différents placements à utiliser
  • continuer à suivre votre stratégie de swing trading