Si d’aventure vous désirez imprimer votre propre livre, il faut savoir vers qui se tourner. Au rang des options de prédilection, figure celle de l’impression à la demande ou en ligne. Sachez que ses principaux atouts sont sa facilité d’emploi et le raccourcissement du processus d’impression. Aussi, il faut bien choisir son imprimeur. Il importe donc de savoir quel imprimeur en ligne permet l’impression d’un livre.

Le critère de choix d’un imprimeur en ligne qui offre l’impression d’un livre

De toute évidence, pour établir une référence praticable, vous avez besoin du bon standard. Il existe généralement de nombreuses pratiques de publication, en particulier pour un imprimeur en ligne livre :

  • Les tarifications : En fait, le prix est calculé à un instant précis. Ces contenus peuvent changer après la date de publication de l’article explicatif.
  • Le facteur qualité : les normes de qualité ne peuvent pas être comparées à l’impression offset, mais peuvent être comparées à d’autres presses d’impression à court terme.
  • Le délai de livraison : même si la plupart de ces prestataires sont à l’étranger, le délai de livraison doit être très court. Lorsque vous commandez des exemplaires imprimés de deux ou trois livres, vous souhaiterez peut-être les recevoir rapidement, car il s’agit de prototypes, d’échantillons ou de petites commandes d’urgence que vous devez exécuter. Par conséquent, vous vous attendez à ce que l’imprimante en ligne soit très réactive.
  • Les prix dissimulés : taxe sur la valeur ajoutée élevée, frais de téléchargement d’images, etc. Commander des travaux via une interface automatisée ne signifie pas nécessairement améliorer la clarté du devis.
  • La technique commerciale : Comment voyez-vous la technique commerciale ? Vous devez donc considérer le ton que le prestataire apporte à votre échange

Prenez en compte ces facteurs pour savoir quel imprimeur en ligne permet l’impression d’un livre. Cependant, même si votre tâche est aussi simple que possible, soyez prudent, car certaines erreurs ne peuvent pas être corrigées, de sorte que la sortie imprimée peut facilement causer des déchets.

Les meilleurs imprimeurs en ligne à choisir

Vous trouverez à présent une liste illustrant l’imprimeur en ligne livre de choix sur le marché.

Le choix du site Imprimez votre livre

La vitrine du réseau du Groupe Roudenn Grafik, une imprimerie sérieuse située en Bretagne. Le groupe dispose de plusieurs magasins en Bretagne pour ceux qui ne souhaitent pas commander en ligne. Il faudra compter environ 15,40 euros par livre.

Le choix du site Réservez sur demande (Book On Demand)

La filiale française des imprimeurs allemands. La qualité d’impression est très bonne. Le montant ​​par livre en vue d’une publication est de 5,21 euros.

Le choix du site Pumbo

Filiale d’une entreprise néerlandaise, novice sur le marché français. Pumbo vous permet d’imprimer et d’auto-publier des livres. Préparez un budget de 10,64 pour l’impression de votre livre en ligne.

Le choix du site Bookelis

L’auto-éditeur Bookelis coopère également pour fournir des services d’impression à la demande. Il vous faudra par livre imprimé près de 6 euros

Le choix du site Impression de livres

Nous sommes en face d’un éditeur se focalisant sur les ouvrages soignés, catalogue images et faisant en outre des ouvrages classiques. Sa tarification ​​par livre à ce niveau est de près de 6 euros additionnés à 5,58 euros d’études de dossier, ce qui correspond à environ 12 euros par livre.

Vous savez désormais l’essentiel sur l’imprimeur en ligne qui permet l’impression d’un livre.