La pêche est une activité revenue à la mode. Pouvant être pratiquée par les petits et les grands, elle se diversifie de plus en plus tant au niveau des techniques de pêche que du matériel. Des nouveaux moyens sont mis en œuvre pour faciliter l’activité à tous et procurer des sensations innovantes. Parmi ces nouveautés, le float tube motorisé est une petite révolution. Il s’agit d’une petite embarcation gonflable équipée d’un moteur qui permet de pouvoir pêcher directement assis dans l’eau. Le déplacement se fait normalement avec des palmes en marche arrière mais l’utilisation du moteur améliore le confort du pêcheur.  Ce produit peut être acheté aux alentours de 700€.

Quels sont les avantages d’un float tube motorisé ?

Opter pour un float tube à moteur présente de nombreux avantages pour la pratique de la pêche. 

Premièrement, utiliser un float tube vous permettra d’accéder à des endroits inatteignables directement dans les lieux de pêche. Plus besoin de se contenter uniquement de la rive, tous les postes seront accessibles, même les endroits les plus difficiles d’accès. En plus, avec l’aide du moteur, pas besoin de se fatiguer à nager. L’embarcation avancera toute seule pour votre plus grand plaisir.

De plus, le float tube motorisé possède les caractéristiques d’un petit bateau en mieux. Simple pour le mettre à l’eau, il est possible de le transporter n’importe où sans effort et de le gonfler en moins de 5 minutes. Il peut même se porter comme un sac à dos. 

Enfin, ce moyen de pêche permet de s’immiscer totalement dans le cadre naturel. Vous pourrez profiter de vues magnifiques en glissant les pieds dans l’eau. Sans bruit, vous pourrez admirer la faune et la flore en toute tranquillité en pratiquant votre activité préférée.

float tube motorisé

Tous les accessoires pour une pêche en float tube

Partir pêcher en float tube requiert cependant un certain nombre d’accessoires indispensables pour être parfaitement préparé.  Nous vous avons donc fait une petite liste des choses à prendre pour pêcher avec votre float tube motorisé : 

  • Un waders en néoprène ou respirant pour les périodes un peu plus froides.
  • Une pompe à pied afin de gonfler les bouées de votre float tube
  • Un porte-canne simple ou multiple pour emporter votre attirail en toute simplicité
  • Un sondeur spécial float tube pour connaître les meilleurs spots et de maximiser les chances de faire une prise
  • Une ancre grappin ou flottante pour rester en position stationnaire
  • Un gilet de sauvetage par mesure de sécurité

L’entretien du float tube motorisé

Vous voudrez certainement conserver votre float tube le plus longtemps possible. Cet achat peut tenir sur le long terme s’il est entretenu de manière correcte. Pour cela, il est nécessaire de suivre certaines règles.

Tout d’abord, lors du gonflage des tubes, veillez à ne jamais sur-gonfler les chambres à air. Avec la chaleur, la pression accumulée pourrait faire exploser les coutures du float tube. De plus, stocker votre embarcation à la verticale dans un endroit frais. Ne l’exposer pas à la lumière durant son stockage comme par exemple dans un garage ou un cabanon. 

Vous pouvez désormais naviguer sur les flots et vous détendre dans votre float tube motorisé. Pratiquer la pêche n’a jamais été aussi simple.