Alisa-boutique.fr » Conseils vacances » Tignes : quels conseils pour apprécier son ski ?

Tignes : quels conseils pour apprécier son ski ?

Tignes est une commune en France connue pour ses stations de ski qui attirent des milliers de visiteurs chaque année.

Si vous souhaitez partir au ski cet année, il faudra que vous suivez la météo sur plusieurs mois afin de déterminer la meilleure période pour y aller, il faudra aussi préparer son matériel à l’avance et vérifiez qu’il n’est pas défectueux avant d’arriver et découvrir la surprise quand il sera trop tard.

Dans cet article, nous vous livrons tous nos secrets et conseils pour choisir la bonne période à Tignes afin d’apprécier son Ski.

Quand partir à Tignes ?

Il est recommandé de réserver sa place à l’avance pour passer ses vacances d’hiver en Haute Savoie, car plus vous tardez, plus la demande augmente plus les prix augmentent aussi, mais quand on réserve 2 mois à l’avance, on ne peut pas être sûr à 100% des prévisions météo.

Si vous partez en février, vous payez 10% voire 15% moins cher qu’en décembre, c’est normal car décembre est une période de fête où tout le monde prend son congé. Si vous partez en Février, vous profiterez de :

  • La couche de neige la plus épaisse : en général, le pic est atteint en Février, plus exactement au milieu du mois.
  • Prix moins élevé qu’en décembre ou en janvier, car la demande n’est pas aussi forte en février.
  • Vous pouvez passer la Saint-Valentin en montagne entouré de neige, ce qui est très sympa et à essayer au moins une fois.

Vérification de l’enneigement en direct

Afin de profiter pleinement de son ski, il faut que le tapis de neige mesure au moins un mètre d’épaisseur, grâce aux webcams Tignes qui vous permettent de vérifier l’état des pistes skiables 11 mois sur 12, il est important de vérifier ce détail avant de partir si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises.

Parmi toutes les stations de sports d’hiver, Tignes se place en haut du classement grâce à son très grand domaine skiable généralement opérationnel 11 mois sur 12.

L’année 2018 a été spécialement généreuse en neige, il n’a pas neigé autant depuis 1995, cette année avait marqué 3.2 mètres de neige, hallucinant!

Conseils pour profiter de son séjour de Ski

Voici quelques conseils pour profiter et pour bien préparer son séjour de ski :

  • Faites des cours de Ski avant la date du séjour : ça vous évitera de perdre des jours du séjour à apprendre, de cette façon vous profiterez au maximum de votre séjour.
  • Si vous ne faites pas de sport habituellement, préparez votre corps des jours à l’avance en faisant quelques exercices régulièrement pour éviter d’avoir des courbatures lors du séjour.
  • Vérifiez votre matériel : ceci est très important, sinon vous devrez le changer sur place et cela vous coûtera cher.