Alisa-boutique.fr » Conseils vacances » Combien de temps est valable un ESTA USA ?

Combien de temps est valable un ESTA USA ?

Les États – Unis constituent une destination de rêve pour des millions de personnes, en France notamment. Toutefois, si vous désirez visiter le " pays de l'oncle Sam ", il vous faut disposer d'une autorisation, plus connue sous le nom de ESTA USA. Ce laisser – passer est régi par différentes règles, impliquant la durée de validité. Lisez cet article pour tout savoir à ce sujet

Quelle est la durée de validité de l'ESTA USA aujourd'hui ?

La durée ESTA USA est définie par le ministère américain de la sécurité intérieure. Cette règle est en vigueur depuis 2009, année durant laquelle l'ESTA USA a été créée. Selon l'autorité ministérielle, un ESTA USA est valable pour une période de deux ans. Toutefois, l'ESTA est renouvelable de façon illimitée, tant que vous êtes prêts à recommencer toute la procédure. Cette dernière consiste à remplir un formulaire en ligne, puis à payer les frais de traitement depuis votre compte bancaire.

Combien de temps pour un séjour aux Etats – Unis avec l'ESTA USA ?

Il y a une différence entre le temps de validité de l'ESTA USA et la durée normale d'un séjour, pour un étranger qui dispose de ladite autorisation. En effet, une fois que vous obtenez un ESTA USA, vous pouvez effectuer plusieurs allers – retours, pour une durée de 90 jours chaque fois. À l'issue de ces 90 journées, vous devez plier bagage, mais cela ne vous interdit pas de revenir quelques jours après.

Quelles raisons pour qu'un ESTA USA ne soit plus valide avant expiration ?

Comme indiqué plus haut, l'ESTA USA est valide pendant deux années, mais il peut ne plus l'être avant l'expiration de ce temps réglementaire. En effet, il existe trois différents cas dans lesquels cette situation peut survenir.

  • Si vous changez de passeport au cours de la période de validité ;
  • Si vous changez de nom de famille ou ajouter un prénom ;
  • Si vous changez de lieu de résidence.

Dans l'une ou l'autre de ces cas, il faudra relancer la procédure de l'ESTA USA. Par contre, ceux qui disposent d'un passeport temporaire ne peuvent pas obtenir l'ESTA. Ils doivent directement effectuer la procédure d'obtention de Visa, à l'ambassade des USA implantée dans leur pays.

Combien pour renouveler son ESTA USA ?

Le montant d'acquisition d'un ESTA USA s'élève à 14 $, lorsque vous remplissez vous – même le formulaire, en passant par la page officielle du gouvernement américain. En cas d'erreur que vous souhaiteriez corriger après le paiement, le même montant vous sera à nouveau exigé. Une fois le formulaire rempli et les frais de traitement payés, une réponse vous sera envoyée par mail au bout de 72 heures.

Toutefois, il existe d'autres plateformes qui proposent de vous assister et corriger certaines données. Pour cela, elles peuvent vous demander entre 20 et 60 €, payables par carte bancaire ou par Paypal. Par ailleurs, il n'existe aucun tarif spécial, ni de réduction pour l'obtention de l'ESTA USA. Les frais restent les mêmes pour les adultes comme les enfants, de même que si vous voyagez en famille. Cela dit, vous savez désormais tout sur le temps de validité de l'ESTA USA. Il ne vous revient qu'à agir dans le délai et selon les règles prescrites par les autorités américaines.