Vous êtes étudiant, et vous souhaitez voyager à l’étranger durant une longue période, afin de pouvoir y étudier ? Vous avez déjà choisi votre destination, ainsi que la spécialité de vos études que vous souhaitez apprendre ? Il ne vous reste plus qu’à effectuer les différentes démarches administratives, afin d’être couvert pendant votre voyage à l’étranger ? Le faite d’étudier à l’étranger est une excellent idée, afin d’apprendre une deuxième langue et de découvrir une autre culture. Cela vous permettra de vous ouvrir des portes dans le monde du travail mais également d’un point de vue social. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous aider dans votre démarche, afin de trouver une assurance étudiante qui vous permettra de voyager à l’étranger et qui vous protégera en cas de sinistre. Voyons cela ensemble dans cet article de blog.

assurance étudiant voyage

Comment trouver une assurance étudiant voyage ?

Comme nous l’avons vu précédemment, le faite de voyager à l’étranger pour étudier est une excellente idée pour découvrir une nouvelle culture et apprendre une nouvelle langue. Cependant, il est primordial de trouver une assurance qui correspondra à vos tous vos besoins avant de partir à l’aventure. Pour trouver une assurance étudiant dédiée aux voyages, voici quelques astuces qui vous permettront de trouver celle qu’il vous faut. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de rentrer en contact avec différents étudiants ayants déjà vécu cette expérience. Pour cela, de nombreux sites internet vous proposent d’échanger avec d’anciens étudiants qui sont eux-mêmes partis à l’étranger quelques années auparavant. Cela vous permettra de bénéficier de précieux conseils, de retours d’expériences constructifs, et de bonnes adresses, afin de trouver une assurance étudiant voyage qui répondra à vos besoins.

Pour trouver ce genre de site internet qui propose d’échanger avec d’anciens étudiants qui sont partis à l’étranger, vous avez la possibilité d’utiliser les moteurs de recherche, comme par exemple Google, Yahoo ou encore Bing. Cela vous permettra de consulter de nombreux sites, dédiés aux étudiants qui voyagent à l’étranger lors de leurs études. Dans un second temps, vous avez la possibilité de demander conseil à l’un de vos proches ayants déjà vécu cette expérience. En effet, cela vous permettra d’échanger, et de poser toutes vos questions ou vos inquiétudes. Cela vous permettra également de bénéficier d’une assurance étudiante digne de confiance.

Quelle assurance doit-on absolument souscrire pour un voyage à l’étranger ?

Si vous souhaitez donc partir à l’étranger pour étudier, vous avez la possibilité de demander gratuitement la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Cela vous permettra de voyager en toute sécurité à travers toute l’Europe. Vous avez la possibilité de demander cette carte directement sur votre compte Ameli. Cependant, si vous souhaitez partir étudier au Quebec, vous bénéficierez de l’Assurance Maladie du Québec grâce à l’entente franco-québécoise. Cela vous permettra de voyager également en toute sécurité et d’être couvert en cas de sinistre. 

Vous l’aurez compris, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver une assurance voyage et ainsi partir en toute sécurité dans votre futur pays.