Nombreux sont ceux qui n’ont pas le temps de se rendre dans une salle de sport. Si vous êtes dans le cas, vous n'avez aucune inquiétude à vous faire. Il est tout à fait possible de pratiquer de la musculation chez soi. Découvrez tout le matériel dont vous avez besoin dans cet article.

Le banc de musculation

Ce banc sert à faire travailler votre corps dans toutes les postures. En effet, il existe des exercices qui sont impossibles à pratiquer debout. On a par exemple, les développés couchés ou encore les haltères. Vous devez juste en choisir un en fonction de votre budget, de votre niveau et de la superficie dont vous disposez. Plusieurs modèles existent :

  • Les bancs pliables.
  • Les bancs avec ou sans dossier.
  • Les bancs ajustables etc.

D’autres modèles sont équipés de poignées. Il y a également ceux qui possèdent d’autres options comme les cales pour les pieds. Privilégiez le banc de musculation pliable si vous n’avez pas assez d’espace dans votre résidence. Prévoyez pour cela, entre 60 et 200 euros.

Les haltères

Les exercices à domicile qui s’appuient sur le poids de votre corps sont très efficaces. Toutefois, pour accroître votre force, il vous faudra des poids. Les haltères sont essentiels pour votre entraînement à la maison. Votre choix va dépendre entièrement des buts fixés et de votre niveau. Équipez-vous d’une gamme d’haltères variée qui ne risque pas de vous empêcher de faire vos exercices.

Les plus recommandés sont ceux qui ont la forme d’un hexagone. En effet, ils ne roulent pas et sont donc plus pratiques. Vous avez la possibilité de choisir un modèle qui est formé d’une petite barre simple. Vous n’avez dans ce cas, qu’à rajouter des disques de poids. Votre séance prendra plus de temps à se mettre en place, mais il prend moins de place.

Le tapis de gymnastique

C’est un tapis assez important qui sert à effectuer tous vos mouvements au sol avec tout le confort dont vous avez besoin. Par exemple, vous pouvez faire des étirements ou encore des exercices d’abdominaux. Il amortit vos gestes grâce à sa petite couche moelleuse.

Vous éviterez ainsi de vous faire mal aux genoux, au dos ou aux coudes. Les tapis moins onéreux ont tendance à vite s’user. Optez pour ceux qui sont plus chers, vous les garderez plus longtemps avec vous. Comptez entre 5 et 100 euros tout au plus. Ne vous ruinez pas.

La barre de traction

Les tractions constituent un exercice idéal afin de muscler le haut de votre corps. Il vous est possible de le mettre en place facilement chez vous. Il en existe deux types : celle sur porte et celle murale. La première n’est pas compliquée à utiliser.

Il vous suffit d’installer le bras courbé de la barre à même la porte. Assurez-vous cependant que le poids autorisé ne dépasse pas. La deuxième est vissée grâce à des vis et des chevilles dans le mur. Elle possède néanmoins un inconvénient de taille. En effet, une fois que l'avez installée, vous ne pouvez plus la déplacer. Il vaut mieux donc bien penser à son emplacement avant de faire quoi que ce soit. Vous n’avez besoin que de 20 à 200 euros au maximum.

Voilà quelque matériel dont vous pouvez vous équiper pour vous muscler à domicile.