Envie de faire de la musculation à domicile, voici pour vous un condensé du matériel indispensable dont il faut s'équiper.

Faire de la musculation sans oublier le cœur

Avant de les découvrir, retenez que vous ne pouvez faire de la musculation sans penser au cœur. La musculation va vous permettre, d'accroître la force de vos muscles. Les exercices cardiaques eux renforceront votre système cardiovasculaire et amélioreront vos capacités respiratoires. Pour un meilleur résultat, il est impossible de pratiquer l'un sans l'autre. À cet effet, un vélo elliptique, un tapis de course et un rameur ne seront certainement pas de trop.

Place au matériel indispensable pour se muscler à domicile

Les matériaux ci-après sont les plus élémentaires dont il faut disposer à domicile.

Banc de musculation

Matériel de musculation indispensable, le banc devrait figurer en première place de votre liste d'achats. Il constitue une base élémentaire. Associé aux autres matériaux, il fera développer votre dos, vos épaules, vos pectoraux, vos bras, vos cuisses et vos fessiers.

Les kits d'haltères

Les haltères vous permettent d'équilibrer les charges en travaillant chaque membre du corps séparément. Vous pourrez ainsi exercer de plus grandes contractions musculaires sur chaque partie de votre corps.

Les barres de dips

Grâce à leur caractéristique poly articulaire, les dips font partie des basiques de la musculation. Elles sont surtout utiles dans le développement des triceps. Mais vous pourrez vous en servir aussi pour travailler vos pectoraux, vos épaules et dans une moindre mesure, vos abdominaux.

Bande élastique de musculation

En plus d'être léger, les bandes élastiques vous aideront à exercer une tension continue sur vos muscles. Grâce à elles, vous pourrez optimiser vos performances athlétiques sur les plans de la puissance, de la vitesse et de la force.

La cage à squat

La cage à squat est beaucoup plus un équipement de sécurité. Elle servira à vous protéger pendant que vous réaliserez vos exercices de squats. S'il advenait pendant le soulèvement des barres que vous soyez à bout de forces, la cage vous éviterait de vous faire écraser.

Les kettlebells

Les kettlebells constituent l'un des rares matériaux qui associent à la fois musculation et cardio. Vous ferez donc d'une pierre deux coups. Elles prennent peu de places et sollicitent toutes les parties du corps.

Les battles rope

Comme les kettlebells, elles présentent l'avantage de combiner cardio et musculation. Les battles ropes œuvrent pour la stabilité du corps. Et ce parce qu'elles font travailler des parties moins sollicitées par les autres équipements. Niveau cardio, vos capacités respiratoires connaîtront une amélioration constante.

Les gants de musculation

Certains les considèrent à tort comme inutiles. Et pourtant, elles sont là pour vous protéger. Les gants vous aideront à mieux saisir les haltères ou les barres pendant les exercices de squats. Vous évitez ainsi, que ces équipements vous glissent entre les mains.

Un Gilet lesté

Le gilet est un équipement qui vient apporter plus d'intensité dans vos exercices de musculation. Il se présente comme un gilet standard mais dispose d'une multitude de poches. À l’intérieur de ces poches, vous pourrez insérer autant de lestes que vous voudrez. Ce qui aura pour effet d'accroître votre poids corporel. Les différents exercices de musculation n'en seront que plus difficiles. Ils pousseront le corps dans ses derniers retranchements.