Alisa-boutique.fr » Conseils sport » Maillot foot : que représente-il ?

Maillot foot : que représente-il ?

Le football, sport le plus populaire au monde prend racine dans la soule médiévale vers les années 1848, provoquant amusement ferveur et compétition, il est vite apprécié et devient la distraction numéro une. Afin de distinguer les différentes équipes et supporters, le maillot de foot voit le jour. Vert, bleu, rouge, noir …etc. Ces couleurs qui ornent les maillots de foot, ces maillots qui pour les uns, ne sont que des vêtements et qui pour les autres, tout un symbole, une identité. Derrière cet habille, toute une équipe qui se bat pour gagner et rendre fière ses supporteurs, d’autre part, un peuple qui est prêts à la suivre au bout du monde, au mondial comme en ligue des champions, laissant leur vie en pause comme une sorte de délivrance. Le maillot de foot porté non uniquement au cours des matches et des tournois, colorie les différentes ruelles partout dans le monde et est considéré de nos jours, comme un uniforme ou un tatouage qui marque le clan auquel on appartient.

Maillot de foot original, à quel prix ?

Allant à l’accrocher sur son mur de chambre, l’encadrer, dormir avec, le porter dans les grandes occasions, avoir un maillot de foot original est le fantasme de tout supporter, le posséder est le signe de son dévouement à son équipe. La valeur d’un maillot de foot original, peut dans certains cas, être comparée à celle des pièces d’antiquités pour certains supporteurs qui sont prêts à tout donner pour l’avoir. Cette valeur dépend le plus souvent de :

  • L’appartenance passée,
  • La marque de fabrique,
  • D’une quelconque signature,
  • Ou simplement, d’une trace de sueur.

Il existe néanmoins des maillots bon marché qui pour la plupart, suffisent à fournir autant de soutien à leur équipe.

Le business très lucratif des maillots de foot

Appelés aussi maillot de la fortune, les maillots de foot des équipes connues classées dans le TOP 10 mondial, offrent aux marques la possibilités d’augmenter leurs chiffres d’affaires. Plus l’équipe est prestigieuse, plus les marques se battent pour les sponsoriser, seule celle qui donne le plus, aura le privilège de faire porter sa signature aux grands joueurs et d’une autre part, elle uniquement, parviendra à doubler voire tripler sa marge de bénéfices. Au-delà de ce sport et de ces accessoires, tout un monde économique bascule. L’étude effectuée par le cabinet de recherche allemand R-P MARKETING montre qu’entre le prix de la vente au détail de 63.4 euro, le prix de fabrication, de la matière première, les taxes touchées par l’état, le transport aux usines et des frais de marketing, la marque se fait un bénéfice non négligeable de 12.06 euros.