Pratique et efficace, il permet de mieux lisser les cheveux et de bien les démêler. Il s’agit du kardoune. Ainsi, si vous désirez avoir désormais les cheveux plus doux, sans l’utilisation d’un séchoir ou d’un fer à lisser, optez pour cet accessoire de cheveux. Il est vendu sur des sites en ligne et dans les magasins physiques spécialisés dans la vente des accessoires de soin pour cheveux. C’est ce qu’aborde d’ailleurs cet article.

Achetez votre kardoune dans les boutiques physiques

Le kardoune est un accessoire d’origine orientale qui permet d’avoir naturellement des cheveux doux et brillants. Il consiste à enrouler les cheveux sans l’apport d’aucun appareil chauffant pour ensuite les lisser. Il s’utilise la nuit pendant le sommeil et ce n’est qu’au réveil qu’on l’enlève. Il est conseillé aux personnes qui ont des cheveux emmêlés et il est à la fois simple et magique pour protéger leurs cheveux. Il lutte contre les cassures des cheveux et favorise également leur pousse.

Par ailleurs, bien que cet accessoire qui facilite le lissage des cheveux soit difficile à trouver, il faut quand même noter qu’il n’est pas impossible à trouver. Et comme on le dit souvent, qui cherche trouve.

Ainsi, si vous résidez en France, rendez-vous dans les boutiques physiques qui proposent des accessoires pour le soin des cheveux pour demander l’achat du kardoune. Pour plus de rapidité, menez des recherches sur internet pour trouver le magasin le plus proche de vous où vous pouvez l’acheter. Une autre option, demandez à votre entourage de vous orienter. Un proche pourrait connaître un magasin qui propose cela. Il peut s’agir d’un magasin situé dans votre commune de résidence ou non.

Enfin, si vous connaissez un proche qui a l’habitude d’aller dans les pays du Maghreb, vous pouvez lui demander de vous acheter cet accessoire. Cela parce que c’est dans ces pays que le kardoune est populaire. Il est possible donc qu’il vous achète le vôtre dans une boutique terrestre une fois dans ces pays.

Commandez votre kardoune sur les sites en ligne de vente des accessoires pour les cheveux

De nos jours, il existe plusieurs sites sur internet qui proposent des accessoires pour le soin des cheveux. Dans le lot, certains proposent des kardounes. On peut citer par exemple des sites maghrébins. Surtout les sites algériens. Ils proposent cet accessoire pour le soin des cheveux. Il en existe pour tous les types de cheveux. Les plus connus sont les types pour les cheveux élastiques. Vous y trouverez à cet effet, des modèles traditionnels et ceux authentiques. Il faut noter qu’il en existe également de toutes les tailles :

  • Haute,
  • Moyenne et
  • Petite.

Vous y trouverez probablement ce qui pourrait correspondre à vos cheveux. Outre ces sites, vous avez également de commander votre kardoune sur les sites marocains. Ils vendent les kardounes de 2 mètres et demi avec un parfait design de couleur orange ou rouge. Il est facile à utiliser et permet à la fois, de défriser et de lisser les cheveux. Enfin, que ce soient sur les sites algériens ou ceux marocains, vous trouverez le kardoune qui s’adaptera à votre bourse. N’hésitez pas à commander le vôtre sur un site populaire pour éviter certaines mauvaises surprises.

Puisque vous savez enfin où acheter votre kardoune, commencez à prévoir votre budget pour acheter le vôtre.

Quelle est l’origine du kardoune ?

Vous avez décidé de faire un trek de 15 jours dans le désert. Vous cherchez donc une alternative à votre fer à lisser car vous vous rendez dans une zone où l’électricité n’est pas forcément disponible partout et tout le temps. Mais c’est ce qui fait le charme de cette aventure. Il existe une très bonne alternative pour avoir les cheveux lisses et elle se transmet de mère en fille. Elle est née dans les pays du Maghreb et comme d’habitude la paternité fait débat. Les experts sont plus ou moins unanime pour dire quelle est d’origine Algérienne. Cette méthode consiste tout simplement à enrouler une fine bande de tissu autour de ses cheveux pendant la nuit. Ça fonctionne particulièrement bien sur les cheveux qui ont tendance à friser lorsque l’air est trop humide ou trop sec. Vous l’avez compris je vous parle du Kardoune.

Il est fort logique que le kardoune soit de longueurs différentes en fonction de la longueur de votre chevelure. Voici donc la taille à prendre en fonction de vos cheveux :

  • Si vos cheveux arrivent aux épaules, il vous faudra une bande de 2 mètres
  • Si vos cheveux arrivent au niveau de votre poitrine, il vous faudra alors un Kardoune de 2,5 mètres
  • Pour des cheveux qui arrivent à mi-dos, il vous faudra alors un Kardoune de 3 mètres
  • Si votre chevelure arrivent aux hanches, il vous faudra vous procurer une bande de 4 mètres.
  • Au delà, il vous faudra trouver un Kardoune d’au moins 5 mètres

Il nous reste encore deux ou trois choses à apprendre sur le Kardoune. Il signifie cordon en français. Il est à noter qu’on trouve aussi l’orthographe du Kardoune écrit avec la lettre “C” mais c’est exactement le même morceau de ruban. Pour en finir avec les origines de ce ruban, sachez que le vrai cardoune est fait entièrement de matières naturelles, puisqu’il s’agit tout simplement de fils de coton tressés. Attention, certains marchands mal intentionnés essaient de vous vendre des rubans avec des mélanges de coton et de polyester. Le prix sera certes moins élevé, mais le résultat sera par contre loin d’être à la hauteur de vos espérances. Alors regardez bien la composition du produit. Par contre au niveau de la couleur et du motif, on peut trouver facilement de tout. À vous donc d’en trouver un qui vous plaise. Il faudra compter un peu plus de 5 euros pour avoir un Kardoune de 2 mètres. Attention, le prix peut parfois doubler avec les frais de port. Il ne faut donc pas uniquement se baser sur le prix du ruban lui-même. Avec toutes ces informations, vous devriez maintenant être capable de trouver la kardoune qu’il vous faut.

Il vous manque juste une dernière information comment mettre en place votre kardoune. Cela sera donc le sujet dans le paragraphe suivant.

Comment mettre en place son Kardoune ?

Pour que votre ruban soit le plus efficace possible, il est important de bien le mettre en place et de réaliser une ou deux petites choses avant d’enrouler ce kardoune autour de vos cheveux. Vous allez devoir dans un premier temps légèrement humidifier vos cheveux. Ils ne doivent absolument pas être humides lorsque vous allez retirer le ruban le lendemain matin. Certaines personnes ajoutent quelques gouttes d’huile de ricin pour nourrir leurs cheveux. Il existe une autre variante en enduisant les cheveux avec de huile de coco. Vous aurez ainsi un double effet : un lissage parfait et un masque nourrissant. Il vous faudra ensuite bien peigner vos cheveux. Essayez, dans la mesure du possible d’utiliser une brosse qui ne crée pas trop d’électricité statique. Vous pouvez également préparer votre coiffure car vous allez devoir faire une queue de cheval basse. Pour faciliter la mise en place de votre kardoune, vous pouvez mettre un élastique. Attention à ne pas le coincer car vous allez le retirer ensuite. Enroulez-le kardoune le plus serré possible autour de vos cheveux. Inutile toutefois de superposer trop le ruban sinon vous n’arriverez pas au bout de vos cheveux. A contrario, vous ne devrez pas laisser vos mèches cheveux apparaître. Au bout de trois ou quatre tours avec le ruban, vous pouvez de nouveau recoiffer votre queue de cheval. Renouvelez l’opération aussi souvent que nécessaire pour arriver jusqu’aux pointes. S’il vous reste du kardoune, rien ne vous empêche de le faire remonter. Il vous restera ensuite à faire un nœud. Vous allez maintenant pouvoir passer une bonne nuit avec le cardoune ainsi enroulé sur vos cheveux. Le lendemain matin, il vous faudra simplement dérouler le ruban et là miracle : vos cheveux vont être aussi lisses que si vous aviez passé des heures à utiliser un fer à lisser. L’avantage de cette technique ancestrale, c’est que vous n’allez pas abimer vos cheveux avec les plaques du lisseurs. Si vous avez le moindre doute sur la mise en place de kardoune, vous trouverez très facilement plusieurs vidéos sur YouTube, aussi bien sur sa mise en place, que sur la façon de faire un nœud. Attention une fois que vous aurez testé cette méthode nord africaine, il y a de grandes chances que vous revendiez très vite votre fer à lisser sur un site de petites annonces. Et puis franchement vu de prix d’un kardoune, il serait dommage de vous en priver croyez-moi. Il nous reste encore une dernière chose à voir. Combien de fois par mois peut-on utiliser un kardoune ? Difficile de répondre à la question. Je dirais simplement que vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous le souhaitez. En effet contrairement au fer à lisser vous n’avez aucun risque d’abimer vos cheveux, puisque vous ne travaillez pas avec de la chaleur.

Comment avoir de beaux naturellement ?

Nous venons de voir comment se passer de fer à lisser et autres ustensiles qui chauffent et abîment vos cheveux. Il serait dommage de les abimer en utilisant de mauvais produits. Je vais donc vous donner 5 astuces naturelles pour préserver au mieux la beauté de votre belle chevelure bien lisse. La première astuce n’est pas à appliquer sur vos cheveux, mais à prendre sous forme de gélules. Rassurez-vous, vous ne vous êtes pas trompé. Ce sont bien des méthodes naturelles puisqu’il s’agit de gélule de levure de bière. En effet cette levure contient beaucoup de vitamine B8. Cette vitamine va vous aider à redonner de l’éclat et à fortifier vos cheveux en stimulant la production de kératine. Si vous n’êtes pas fan des petites gélules, vous pouvez toujours vous rabattre sur les fruits à coque, comme les amandes ou les noix. Mais attention ces deux derniers sont aussi très riches en matière grasse. Pour nos camarades qui mangent encore de la viande, vous pouvez également essayer les foies de volailles, mais il faut bien l’avouer cet aliment est un peu passé de mode, même s’il surclasse pourtant tous les autres de très loin. Pour 100 g, il contient 210 microgrammes de vitamine B8 alors que la levure de bière en a seulement 60 et les amandes seulement 50 microgrammes. Sachez accessoirement que cette vitamine est également excellente pour la peau et pour vos ongles. Bien entendu tous ces conseils fonctionnent encore mieux avec une alimentation saine et équilibrée.

Les conseils suivant vont qu’en à eux se concentrer sur vos cheveux. Le premier conseil est bien plus simple à écrire qu’à faire. En effet, il est préférable de rincer vos cheveux sous l’eau froide. Sauf que dans 99,9 % du temps, vous vous trouvez en dessous. L’eau froide a donc plusieurs vertus. Elle va refermer les écailles de vos cheveux, va le rendre plus brillant. Le froid va également faire circuler le sang sur votre crâne et simuler ainsi la pousse. Toujours à propos du froid, essayez de ne pas tout gâcher ensuite en vous collant la tête sous un sèche-cheveux. L’astuce numéro 3 doit être faite avant de sortir de la douche. Il suffit de nourrir vos cheveux avec de l’aloe Vera. Cette plante est surtout connue pour ses bienfaits sur la peau, mais cela fonctionne aussi très bien comme après shampoing. Il vous suffit de prendre une petite noix de gel et de l’appliquer sur vos longueurs de vos cheveux. Laissez agir quelques instants, puis rincez le tout à l’eau froid bien entendu. Le quatrième truc, vous le connaissez déjà puisque je vous en ai parlé avec la mise en place de Kardoune, c’est l’huile. Attention, le but du jeu n’est absolument pas de plonger votre cheveux dans un bain d’huile, mais juste de nourrir vos pointes. Enfin la dernière chose à prendre en compte pour avoir une chevelure flamboyante, telle une crinière de lion est de bien brosser vos cheveux. Jusque-là c’est pas terrible comme astuce. Si par contre je vous dis d’utiliser une brosse en poil de sangliers ou faite avec du sisal (oui, c’est bien la même matière que la corde qui entoure les arbres à chat), c’est déjà mieux. Ces deux matières vont stimuler le sébum du cuir chevelu et par voie de conséquence nourrir vos cheveux jusqu’aux pointes. En suivants ses 5 conseils très simples, vous devriez très vite faire des jalouses.

Comment bien laver vos cheveux longs ?

On lit souvent tout et n’importe quoi sur le lavage des cheveux. Il n’est pas rare de lire une information sur un article et totalement le contraire sur un autre, tout simplement parce que l’un et l’autre veulent vendre un produit plutôt qu’un autre. C’est le même principe chez le coiffeur, si vous pouvez lui acheter un shampoing, un après-shampoing et un masque c’est mieux pour son chiffre d’affaires. Après avoir passé de longues heures à lire des informations diverses et variées, voici ce que je peux vous dire sur la meilleure façon de vous laver les cheveux pour les garder les plus souples et brillants possible. La chose qui ressort est qu’il ne faut absolument jamais laver vos cheveux tous les jours et ce quel que soit le shampoing ou l’après shampoing que vous utilisez. Un autre problème relativement insoluble, sauf si vous voulez investir dans un adoucisseur d’eau pour votre maison ou votre appartement : c’est le calcaire. Plus l’eau est dure plus votre cheveu risque de devenir sec et cassant. Il risque également de devenir beaucoup plus fourchu. Bref, il faut lavez maximum 2 ou 3 fois par semaine. Le jour J, il vous faudra laver vos cheveux avec un shampoing adapté à votre nature de cheveu. Il vous faudra ensuite utiliser un après shampoing et un démêlant en cas de besoin. La dernière étape est d’utiliser un soin nourrissant en débutant par votre cuir chevelu et de bien descendre jusqu’aux pointes. Une fois sortie de votre douche, il va vous falloir vous sécher les cheveux. Si vous avez lu mon article vous savez déjà que la chaleur du sèche-cheveux n’est vraiment pas bon. Vous pouvez bien évidemment pas rester les cheveux mouillés. Il vous faudra pour cela enrouler vos cheveux dans une serviette et bien tamponner pour retirer le maximum d’humidité et les laisser ainsi sécher le maximum à l’air libre. Si vous n’avez pas le temps de le faire, essayez utiliser un sèche-cheveux qui souffle de l’air froid. Si vous avez besoin de faire un brushing pour une occasion particulière, vous pouvez utiliser un spray ou une huile pour protéger vos cheveux d’une chaleur trop intense. Parlons aussi au brossage. Il faut tout simplement oublier la brosse lorsque vos cheveux sont mouillés, même si vous avez une brosse en poils de sanglier comme je vous l’ai indiqué. Lorsque vous sortez de la douche, il vous faut utiliser un peigne et non pas une brosse. Au niveau de celui-ci, je n’ai cette fois pas de recommandation au niveau de la matière. Par contre utilisez un peigne à larges dents pour éviter de créer trop d’électricité statique. Voilà, je suis légèrement sortie du simple lavage de cheveux mais je pense qu’il était important de le préciser pour ne pas gâcher tous vos efforts et ce surtout si vous vous lavez les cheveux à l’eau froide 3 fois par semaine.