Pour optimiser la communication d’un événement, il faut bien l’utilisation d’outils spécifiques. Parmi ces outils de valorisation d’une marque ou d’un produit se retrouvent le kakémono et le drapeau publicitaire. Bien que ces deux outils jouent pratiquement le même rôle, l’un présente des caractéristiques qui diffèrent de l’autre. Nous vous détaillons tout dans cet article.

Drapeau publicitaire : qu’est-ce que c’est ?

Le drapeau publicitaire, véritable support de communication, est un outil visuel qui sert de Publicité sur le Lieu de Vente (PLV). Très souvent, il est fixé sur un anneau ou sur un mât et se déroule du haut vers le bas. Cela permet ainsi la diffusion d’une image publicitaire dynamique. À la base, ce support publicitaire dispose d’une structure qui est généralement en aluminium un support dans lequel on glisse le visuel personnalisé à l’enseigne de l’entreprise. À la fois pratique et mobile, il s’agit d’un outil qui s’adapte à tout. Ainsi, il peut être installé et utilisé à n’importe quel endroit.

Kakémono : qu’est-ce que c’est ?

D’origine japonaise, le Kakémono signifie littéralement « chose pendue ». En effet, il s’agit d’un outil de communication publicitaire qui se présente sous la forme d’un panneau visuel qui est à la fois souple et malléable. C’est un support qui offre la possibilité à l’entreprise d’étendre une toile publicitaire en quatre épingles. Par ailleurs, le Kakémono permet à un particulier ou à une entreprise de personnaliser un stand publicitaire dans un point de vente ou dans un salon. Support très pratique, le Kakémono fonctionne par l’emboîtement de tubes qui sont généralement en aluminium.

drapeau publicitaireQu’est-ce qui différencie le drapeau publicitaire du Kakémono ?

Bien que ces deux supports de communications publicitaires semblent être similaires, il existe cependant de réelles différences entre elles. En effet, le drapeau publicitaire n’est pas suspendu tandis que le kakémono l’est. Autrement dit, le kakémono est un panneau qui est suspendu sur une structure et qui est orienté vers le sol. Il ne se pose donc pas au sol. Grâce à des fixations et à un système de suspension, vous pouvez donc accrocher votre kakémono à :

  • un mur,
  • une vitrine,
  • au plafond
  • etc.

Quant à son visuel ou panneau, il est souvent encadré par deux baguettes en aluminium disposées de façon horizontale entre la toile. Concernant la calligraphie, il s’agit d’une impression numérique réalisée sur du tissu anti feu. Selon vos besoins, ce tissu peut être quadrichromie ou du noir et blanc.

S’agissant du drapeau publicitaire, il se déroule et se fixe au sol. Il est doté d’un enrouleur qui se pose au sol. Le visuel ou panneau d’un drapeau publicitaire est maintenu tendu par le biais d’un mât ou d’un anneau qui se déplie. Contrairement au Kakémono, le drapeau publicitaire n’a pas besoin de fixation pour être maintenu en équilibre. Son montage est d’ailleurs plus facile et plus rapide que celui d’un kakémono. Dans la plupart des cas, le Kakémono est utilisé à l’intérieur de la structure ou de l’entreprise. Par contre, le drapeau publicité peu bel et bien être exposé à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise. Il est conçu pour résister aux intempéries lorsqu’il est posé à l’extérieur.

En somme, le drapeau publicitaire et le kakémono permettent d’attirer l’attention du public en diffusant un message publicitaire. Même s’ils restent de supports de communication attractifs, le kakémono et le drapeau publicitaire présentent également quelques différences.

Un usage très sympathique lors des évènements

usage très sympathique lors des évènementsVous savez désormais la différence entre les deux produits, mais certaines entreprises ont tendance à privilégier les drapeaux publicitaires et vous pourrez trouver quelques modèles sur le site https://www.objetrama.fr/evenementiels-publicitaires/drapeau-banderole-publicitaire-personnalise.html. Il est spécialisé dans cet univers, il sera même envisageable de personnaliser comme vous souhaitez ces articles que ce soit pour un usage fréquent ou occasionnel. Pour un drapeau publicitaire personnalisé, vous avez besoin de connaître le budget alloué à cet outil de communication.

  • Il sera aussi préférable de vous attarder sur d’autres aspects comme la couleur, le logo, le slogan ainsi que le visuel.
  • N’oubliez pas qu’il s’agit d’un outil de communication qui vise à améliorer votre visibilité au cours des différents évènements.
  • Le drapeau publicitaire pas cher est facile à installer et même à transporter, vous pourrez alors acheter plusieurs exemplaires sans forcément vous ruiner.
  • Vous aurez des drapeaux classiques que les clients peuvent brandir lors des évènements ou des modèles à poser.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, vous ne devez pas négliger le pouvoir de ces drapeaux qui ne sont pas seulement visibles dans les stades de foot, vous pouvez aussi les découvrir lors des concerts, des expositions, des salons…