Les mariages sont une étape cruciale dans la vie de chacun, homme ou femme. Leur organisation est également essentielle, car il ne faut absolument rien laisser au hasard, tous les détails, même les moindres ont une importance capitale.

Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup, la mariée n’est pas la seule à stresser à propos du jour J, de sa tenue, de sa coiffure … Le marié aussi doit assurer ce jour-là et sur tous les plans possibles.

Cela s’applique surtout sur sa tenue vestimentaire qui doit être remarquable s’il souhaite éblouir encore plus sa bien-aimée. Qu’en est-il donc du costume bleu ? Est-ce une option envisageable ou à bannir complètement ?

Faut-il opter pour un costume de mariage bleu ou est-ce une mauvaise idée ?

La question principale que se pose un marié lors du choix de sa tenue pour le jour J, est la couleur de son costume. Doit-elle être noire, simple et efficace ? Ou bien, faut-il opter pour d’autres options comme le bleu ?

Il faut savoir que le noir n’est pas l’unique couleur qui peut rendre une tenue plus classe et élégante, il existe une multitude d’autres options qui peuvent donner cet effet-là, c’est le cas des costumes de mariage bleu.

Ils sont encore assez peu communs, car les gens ont tendance à s’en méfier par crainte de ressembler à tout sauf à un marié, mais il faut savoir que si le choix se fait dans les règles de l’art ce détail est capable de tout changer.

Il est préférable d’opter pour un costume bleu pour d’innombrables raisons. D’abord, il existe un nombre incalculable de nuances de bleu, tous pouvant signifier l’élégance et le bon goût. Il existe également plusieurs types de bleu pour les costumes de mariage, il est important de se focaliser sur les tons et les sous-tons de ceux-ci pour mieux les assortir avec le reste de la tenue.

Un bleu vif par exemple irait à la perfection avec des détails rosés, alors qu’un navy est mieux adapté avec du blanc. Les possibilités sont donc infinies, mais comme toute chose, le costume de mariage bleu possède des avantages et des inconvénients.

Quels sont les avantages et les inconvénients du costume de mariage bleu ?

Ceux qui optent pour un costume de mariage bleu prennent une excellente décision pour des raisons infinies, comme :

  • Les possibilités d’assortiment avec les chemises sont très nombreuses ;
  • il en est de même pour les accessoires et les chaussures ;
  • le costume bleu peut avoir une seconde vie professionnelle par exemple après le mariage ;
  • il est intemporel et ne se démode jamais ;
  • il est possible de dépareiller les pièces du costume avec des nuances différentes.

Quant aux inconvénients du costume bleu pour l’usage d’un marié, ils sont très peu nombreux, mais sont bel et bien là. Celui qui revient le plus souvent concerne ceux qui ne savent pas le porter, c’est-à-dire qui font un assemblage médiocre qui est loin de correspondre à un marié. Sinon il est difficile de trouver autre chose à redire.