Alisa-boutique.fr » Conseils shopping » Comment mettre un voile de mariée correctement ?

Comment mettre un voile de mariée correctement ?

Toutes les femmes stressent avant le jour J. On a plusieurs questions qui taraudent notre esprit à propos de plusieurs choses : les invités, l’ambiance, la nourriture, la pièce montée… Et le voile ! Bien évidemment, le voile de la mariée est toute aussi important que la robe elle-même. C’est la première fois que bon nombre de futures mariées le portent, donc c’est légitime de stresser quant à la manière de le porter. Est-ce qu’il va tenir ? Comment le fixer ? Quel voile choisir ? On vous dit tout.

Choisir son voile de mariée

Choisir son voile de mariéePour le fixer, il faudra d’abord le choisir ! Le modèle doit impérativement s’harmoniser avec la robe que vous avez choisie. Il doit être du même genre. Si vous avez opté pour une robe droite simple, n’allez pas choisir un grand voile volumineux. Même chose dans le cas inverse, si vous avez choisi une grande robe princesse, évitez le petit voile trop simple, sinon on ne va même pas le remarquer. Il va de soi que les différents modèles ne pèsent pas pareils ! Le poids d’un voile est important lorsqu’on doit le fixer. Donc essayez aussi de l’adapter à votre coiffure. Les voiles très longs, qui sont destinés à remplacer la traîne de la robe, sont évidemment beaucoup plus lourds qu’un voile court.

Il existe d’autres types de voiles :

  • La voilette : un voile très court qui tombe sur le devant du visage et s’arrête au menton.
  • Le voile aux épaules : parfait pour les robes travaillées au dos.
  • Le voile coude : mesure environ 70 cm et s’arrête juste au niveau du coude.

Comment porter son voile ?

Comment porter son voile

L’autre critère qui influe sur la fixation du voile, c’est la nature de votre coiffure. Sachez que vous pouvez le fixer en bas de votre crâne (en dessous d’un chignon par exemple), comme vous pouvez le porter en hauteur, en le fixant au-dessus du chignon. Vous pouvez également le porter au sommet de votre crâne (ceci est conseillé si votre voile est très long ).

La fixation la plus répandue consiste à coller votre voile sur un peigne à cheveux, que vous fixez par la suite sur n’importe quelle partie de votre tête. Cette méthode est parfaite si vous avez choisi de vous coiffer en chignon.

Une autre méthode consiste à fixer l’extrémité du voile sur un ruban, que vous enroulez par la suite sur une épingle à cheveux. Vous n’aurez plus qu’à fixer ce dernier sur votre chevelure. Il faut, cependant, faire très attention avec cette méthode, le ruban doit être bien fixé avec l’épingle et il faut bien attacher cette dernière à vos cheveux. Cette solution est parfaite si vous ne comptez pas enlever votre voile durant la soirée, car il sera très bien maintenu en place.

Choisir une robe de mariée pas chère et être sublime

Certaines femmes pensent qu’il faut débourser des milliers d’euros et même des dizaines de milliers d’euros pour réussir à trouver la robe parfaite. Malheureusement, avec de telles sommes, la déception peut aussi être très grande. Il ne faut pas hésiter à choisir des tenues qui vous ressemblent et qui sont à la hauteur de vos attentes. Sur le site https://www.instantprecieux.fr/la-mariee/robes-de-mariee, vous pourrez découvrir un catalogue très sympathique.

  • Nous avons une nette préférence pour cette encolure américaine Albane qui est proposée avec la robe de mariée en dentelle. Elle est affichée à 200 euros.
  • Pour un budget similaire, vous aurez la robe de mariée avec le bustier Jeanne ou la version Nina.
  • Vous pouvez aussi trouver une robe de princesse sur cette boutique spécialisée puisque la tenue est vendue moins de 500 euros avec de la dentelle.
  • N’hésitez pas à choisir la robe de mariée qui répond à votre morphologie et il faut absolument l’essayer.

Choisir une robe de mariée pas chère et être sublime

Il est important de ne pas négliger cette robe puisqu’elle sera portée pendant de nombreuses heures lors de cette journée si importante, elle sera à jamais gravée dans votre mémoire et celle de votre partenaire, voire de vos invités.