Tout d’abord le yoga est un art, une pratique d’origine indienne qui se pratique maintenant un peu partout dans le monde. C’est devenu quelque chose d’important pour se retrouver et connecter son esprit à son cœur et son corps.

Le yoga vous permet de connaître la paix, l’acceptation de soi, l’épanouissement, mais surtout d’améliorer l’image que l’on a de soi. Les adeptes de cette pratique et les yogis conseillent vivement de faire de temps en temps des séances de yoga n’importe où dans le monde, peu importe l’endroit, le tout se joue sur vous.

Quel est le principe du yoga ?

Le yoga porte sur la concentration de votre esprit et votre corps, il s’agit de vous discipliner pour équilibrer l’esprit, l’âme et les émotions, de sorte à pouvoir vous connecter avec votre esprit individuel appelé  » Jivatma« . C’est le fait de concentrer votre énergie dans des anneaux constructifs, de vous relaxer correctement, bien vous étirer (l’étirement va tonifier les muscles et les ligaments), bien respirer, bien manger, méditer et enfin penser de manière positive.

Donc, pourquoi pas Paris ?

Le yoga à Paris se pratique à tous les coins de rue et sous toutes ses formes. Cette activité tendance est un des sports les plus pratiqués en ville. En plus d’être la capitale de l’amour, de la baguette et des lumières, les studios de yoga s’y implantent de plus en plus et très rapidement.

Des adresses à vous conseiller:

  • Tour Montparnasse, 75 015 Paris : pourquoi ne pas faire du yoga à 210 mètres d’altitude ? Vous aurez la chance de pratiquer votre yoga en profitant de la vue époustouflante sur le Sacré-Coeur depuis votre salle.
  • Mirz, 6 rue Arthur Rozier, 19ème arrondissement Paris : Avec leur petite touche de modernité, le studio vous offre un excellent programme avec des cours très originaux tels que le hiphop vinyasa
  • Yoga Searcher, 53 boulevard Beaumarchais, 3ème arrondissement, Paris : En plus d’organiser des retraites à l’étranger pour se retrouver, le studio propose plusieurs types de yoga à pratiquer dans un cadre cosy et relaxant
  • Qee, 7 rue d’Argout, 2ème arrondissement, Paris : avec un programme très riche et des horaires qui peuvent convenir à tous, le studio de yoga Qee, est l’endroit idéal pour retrouver son bien être et se relaxer
  • Yogamania, Plusieurs adresses à Paris et à Versailles : créé par des yogis français diplômés, l’association propose un large choix d’abonnements, trimestriel ou annuel, pour chaque type de yoga : Hatha traditionnel, la méditation et le Nidra.