Alisa-boutique.fr » Conseils santé » Lifting seins : quelles sont les étapes du lifting ?

Lifting seins : quelles sont les étapes du lifting ?

La mastopexie plus connue sous le terme de lifting des seins, devient de plus en plus demandée chez les femmes ayant subi une perte de poids, une grossesse ou tout simplement ayant pris de l’âge. Ces femmes ont trouvé la solution qui leur permettra de remonter leur poitrine et donc de mieux se sentir dans leur corps, sans arriver au point de développer des complexes inutiles.

Il faut savoir que pour un remontage de seins, seul le lifting est efficace. Vous aurez beau travailler vos pectoraux à la salle de musculation vous n’aurez aucun résultat concret, de même pour les traitements hormonaux. On va alors voir comment se fait ce lifting.

Comment se déroule le lifting des seins ?

En fonction des attentes des patientes, le chirurgien procédera différemment, d’ailleurs vous devriez aller vers des femmes ayant déjà eu recours à ce type d’interventions pour avoir une idée plus précise et pour voir justement le résultat. Après bien sûre, la question qui vous trotte forcément dans l’esprit a surement un rapport avec les cicatrices qui ne sont pas toujours très glamours; et bien pour tout vous dire leur taille dépendra de l’importance du relâchement des seins. Mais pas de panique car avec les nouvelles méthodes vous ne les verrez presque plus un an après votre lifting, et les cicatrices qui sont faites de nos jours sont justement faites à des endroits qui peuvent être cachés par les vêtements et donc les chirurgiens évitent désormais les endroit trop visibles.

Le chirurgien procédera ensuite en plus du lifting à une augmentation ou à une réduction mammaire.

L’augmentation aura lieu en cas de perte de volume de la glande mammaire ou si le mamelon n’est pas situé très bas, il faut aussi prendre en compte la quantité de peau qui ne doit pas être importante.

La réduction quand à elle se fait justement quand il y a un excès de peau donc les seins auront tendance à être flasques. C’est une opération chirurgicale qui dure entre 2 et 3 heures, qui est évidemment effectuée sous anesthésie générale.

Quels sont les soins post-opératoires après un lifting des seins ?

  • Évitez de dormir sur le ventre ce qui peut s’avérer très douloureux notamment les premiers temps.
  • Utilisez une crème hydratante pour vous masser les seins car ceci accélérera la guérison.
  • Veillez à prendre les médicaments prescrits par votre médecin pour calmer les douleurs postopératoires.
  • Veillez à porter des soutiens gorges solides les premiers temps après votre opération, ce qui renforcera vos seins.
  • Évitez de trop bouger vos bras et vos épaules durant les premières semaines.
  • Évidemment, veillez à avoir une hygiène de vie irréprochable, ce qui aidera vos seins à enfin avoir leur aspect lifté.