Si vous avez déjà pensé à avoir recours aux service de téléassistance c’est que vous avez un membre de votre famille d’un certain âge et qui suscite votre intérêt en terme de sécurité. Il existe, en effet, plusieurs services de téléassistance ce qui complique parfois notre choix. Le magazine 60 millions de consommateurs a réalisé une étude afin d’aborder le sujet de la téléassistance en comparant plusieurs sociétés.

Téléassistance : expérience de 60 millions de consommateurs

Les chercheurs ont souligné que trouver l’échantillon de seniors n’a pas été une partie de plaisir. En effet, plusieurs facteurs leur ont donné du fil à retordre pour des raisons de refus de divulgation des informations confidentielles.

Finalement, les personnes âgées qui se sont inscrites ont utilisé des informations réelles et ont fait l’objet de remboursements pour une période de 180 jours.

Beaucoup d’aspects ont été soumis à des tests par exemple la méthode d’inscription, la procédure d’installation à la maison, des appels tests. Cette étude n’a rien laissé de côté en vérifiant les conventions et les papiers juridiques.

Tout ceci a permis à beaucoup de personnes d’avoir confiance dans les programmes de téléassistance, notez que selon les résultats du magasine 60 million de consommateurs, les sociétés qui ont fait l’objet de multiples tests n’ont pas toutes été prometteuses, les abonnements sont différents et très variés, ils nécessiteront donc un choix de votre part selon vos besoins, n’hésitez pas à consulter les sites de comparaisons.

Services de téléassistance selon 60 millions de consommateurs

Services de téléassistance selon 60 millions de consommateurs

Le magazine 60 millions de consommateurs a dévoilé, cinq ans plus tôt, des études qui n’ont pas laissé les lecteurs indifférents, en évoquant le sujet de la téléassistance. Pour son expérience, le site de comparaison à fait appel à huit sociétés de téléassistance au niveau régional et national.

Les expériences de 60 millions de consommateurs se sont révélées positives et ils découvrent même une organisation remarquable et toujours à l’écoute des seniors. Mais il y a quand même quelques différents qui ont suscité des critiques, par exemple :

  • L’échantillon désigné ne semble pas représentatif mais aussi les téléassistances qui ont fait l’objet de cette étude figurent parmi les services les plus importants dans le continent européen.
  • De plus, un collaborateur du site de l’information économique nationale déclare que ces études ne prouvent pas que l’échantillon a eu recours à des services à domicile. Pour finir, un point essentiel à été abordé, qui est l’installation de dispositifs d’enregistrements vocaux dans les chambres des maisons. Mais cela engendre des frais pour les seniors qui ne peuvent pas forcément régler la facture.
  • Mais ce n’est pas tout, apparemment, l’étude comparative de 60 millions de consommateurs serait réfutée par le représentant du site économique local. Mécontent, il demande de collaborer avec le magazine afin de vérifier les moyens avec lesquels le magasin a pu réaliser les résultats de son étude. Toutefois, les résultats du comparatif soulignent une assistance irréprochable.

Le maintien à domicile grâce à la téléassistance

Le maintien à domicile grâce à la téléassistanceLes seniors ont tendance à vouloir rester chez eux le plus longtemps possible, ils redoutent alors l’inscription dans une maison de retraite. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour des solutions pertinentes qui ne sont pas onéreuses. Quelques changements dans le logement peuvent être suffisants pour qu’il ne soit plus dangereux, mais très agréable au quotidien. La téléassistance est alors parfaite et vous avez une offre de qualité qui devrait rapidement vous combler.

  • En effet, pour moins de 35 euros par mois, vous aurez deux formules qui s’adaptent à vos besoins.
  • La première est pratique puisque vous aurez un boîtier et un collier afin d’appeler la centrale dès que vous le souhaitez.
  • Si vous rencontrez des difficultés ou si vous ne vous sentez pas très bien, il suffit d’appuyer sur le bouton et une personne vous prendra en charge.
  • En fonction des réponses et de la configuration, la centrale peut envoyer sur place les secours ou un aidant dont le numéro aura été renseigné lors de la souscription.
  • Il y a également une seconde offre qui est composée d’un détecteur de chutes, vous avez donc une bonne dose de sérénité grâce à ce produit.

Les personnes âgées ont tendance à perdre leur autonomie et les déplacements peuvent être très complexes, voire difficiles. Il faut alors envisager ce détecteur puisqu’une alerte est envoyée à la centrale lorsque le boîtier détecte une situation jugée anormale. Cette téléassistance rassure les seniors, mais également les proches qui sont souvent réticents à l’idée de laisser les personnes âgées seules dans leur domicile. Lorsque ce dernier est aménagé en fonction de l’âge et des possibilités, il est possible de prolonger le maintien à domicile de plusieurs années. Tous les membres de la famille sont alors rassurés grâce à ce mode opératoire.