Alisa-boutique.fr » Conseils santé » Comment perdre ses vergetures ?

Comment perdre ses vergetures ?

Les vergetures sont souvent problématiques pour les femmes et même les hommes, car elles se transforment rapidement en complexes. Généralement, elles apparaissent après une prise de poids très importante ou encore à la suite d’une grossesse. Il est possible de limiter les dégâts en adoptant des produits adaptés qui permettent de nourrir la peau et elle devient un peu plus élastique. Les vergetures apparaissent plus facilement lorsque la peau est sèche et vous devez donc adopter des rituels beauté pour être certain que le rendu ne sera pas désagréable. Il faut également connaître les causes, cela vous permet de les éviter le plus possible.

Pourquoi les vergetures apparaissent-elles ?

Pourquoi les vergetures apparaissent-ellesLes femmes ne sont pas les seules ciblées, car les hommes peuvent aussi subir ces désagréments lorsque la perte de poids est conséquente. Vous avez donc des cicatrices qui se dévoilent dans des zones spécifiques comme le ventre, les cuisses ou encore les bras et même les seins. Ces derniers sont surtout touchés pendant la grossesse et ces petites fissures peuvent apparaître au niveau des hanches également surtout au cours du premier trimestre. Les femmes peuvent nourrir la peau avec des lotions spécifiques et elles sont conçues pour éviter ces désagréments. Il faut noter que le visuel a tendance à évoluer au fil des semaines, vous avez donc des cicatrices blanches lorsqu’elles sont bien installées et les nouvelles vergetures sont souvent violettes. Cette couleur est souvent favorisée puisque les tissus ont été étirés de manière brutale et la peau réagit avec une phase inflammatoire.

Des actions pour éviter les vergetures

Vous pouvez vous rapprocher d’un dermatologue, il aura les connaissances nécessaires pour vous renseigner concernant les actions efficaces qui vous permettent de lutter contre les vergetures. Vous serez alors certain que l’aspect sera atténué et dans certains cas de figure, elles peuvent disparaître. Avec l’article du blog de styl’bio, vous aurez toutes les informations les plus pertinentes.

  • Il faut identifier les causes des vergetures afin de sélectionner les meilleures solutions, car elles ne sont pas identiques à chaque fois.
  • Il est impératif de ne pas succomber à tous les régimes qui permettent de perdre rapidement du poids, car les conséquences sont désastreuses pour la peau.
  • Il faut impérativement vous hydrater régulièrement au cours de la journée et pensez à utiliser une crème nourrissante.
  • Des soins spéciaux ont vu le jour et ils ne sont pas très onéreux, il faut compter moins de 50 euros pour un produit intense qui a un effet raffermissant.
  • Un baume corporel est même affiché à moins de 30 euros et vous pouvez l’appliquer régulièrement.

Ces astuces ne sont pas seulement indispensables pendant la grossesse, vous pouvez les utiliser régulièrement. Les hommes doivent aussi être vigilants lorsqu’ils perdent de la graisse au niveau du ventre.