Alisa-boutique.fr » Conseils santé » Comment nourrir ses cheveux ?

Comment nourrir ses cheveux ?

Avec le temps et d'autres facteurs nos cheveux peuvent s'abîmer si ceux-ci ne reçoivent de soin particulier. Pour conserver les cheveux en bon état ou les donner de bon éclat, vous devez adopter un certain nombre de comporter, savoir comment ou appliquer certains conseils.

Dans cet article vous apprendrez comment à identifier les causes liées aux problèmes de cheveux, comment les nourrir et les soigner.

Reconnaître les cheveux en mauvais état.

Des cheveux mal nourris peuvent se reconnaître par leurs aspects. Les cheveux secs sont des signes de cheveux qui ne sont pas en bonne santé. Pour reconnaître les cheveux secs, déshydrater, il faut observer ces signes :

  • Cheveux rudes au toucher : le manque de sébum, peut causer ce genre de problème. Le sébum a pour rôle d'hydrater les cheveux.
  • Cheveux cassants : c'est l'un des signes pour alerter de l'état de vos cheveux (vos cheveux ne sont pas en bon état).
  • Cheveux sans éclat : lorsque vos cheveux deviennent rudes et cassants, ils commenceront à manquer d'éclat
  • Cheveux s'emmêlent très facilement : à ce stade les cheveux se mélangent et souvent t'attachent de telle sorte qu'il est difficile pour vous de les défaire.

Causes liées aux cheveux mal nourries.

Si vous avez les cheveux cassants ou secs, sachiez que cela résulte d'un mauvais traitement de vos cheveux et aussi d'une négligence (pas d'entretien).

Nous avons souvent de mauvaises pratiques qui peuvent abîmer nos cheveux, des pratiques telles que :

  • Coloration
  • l'usage de fer à friser
  • le lissage,
  • la pollution,
  • mauvaise alimentation
  • l'exposition au soleil

Les cheveux doivent être au quotidien nourris et bien hydratés, si les cheveux ne bénéficient pas de bon traitement dans le temps et plus fréquemment, vous pouvez être atteintes par des sécheresses capillaires et aussi de chute de cheveux.

Comment nourrir vos cheveux ?

Par manque de temps certaines personnes peuvent opter pour des produits fabriqués par des marques, mais le problème qui se pose c'est que souvent ils ne sont pas naturels, une raison pour laquelle nous vous proposerons des solutions autres que les produits déjà fabriqués.

Parmi les solutions que nous allons vous donner pour mieux nourrir vos cheveux, l'on trouve : le miel est un excellent nourrissant pour les cheveux, le beurre de karité a aussi un excellent effet sur les cheveux.

Pour nourrir vos cheveux, faites régulièrement un bain d'huile. Vous pouvez aussi faire un masque capillaire.

Les colorants détruisent facilement les cheveux, mais si vous voulez à tout prix utiliser un produit pour colorer vos cheveux, l'on vous conseille d’opter pour les hennés naturels.

Vous utilisez fréquemment les appareils chauffants, le fer à lisser et le fer à boucler, effectuez bien avant des soins thermoprotecteurs. Les thermo-protecteurs vont protéger vos cheveux contre les effets de la chaleur générer par les appareils.

Les rayons ultraviolets sont nocifs pour les cheveux, pour les protéger vous pouvez par exemple utiliser de la crème solaire pour cheveux.

Le beurre de karité est beaucoup utilisé par les femmes africaines et depuis des décennies le beurre karité continue de faire des miracles pour les cheveux.
Une astuce très simple pour protéger vos cheveux avec du beurre de karité, c'est de rincer vos cheveux avec de l'eau plus ou moins chaude, ensuite appliquer le beurre de karité tout le long de vos cheveux jusqu’à la pointe.