Primordial et surtout vital, un casque de moto se choisit sur des critères importants et non par rapport à son esthétique. Il faut mettre l’accent sur le confort et la sécurité. Vous avez sans doute vu des modèles sur Internet. La marque Shark est l’un des modèles qui répondent aux besoins des utilisateurs. Découvrez ci-dessous pourquoi opter pour le casque Shark.

Tout savoir sur la marque Shark

Shark est une marque française très connue. Elle se distingue par son audace et son originalité. L’entreprise a vu le jour en 1986 et en 1991 elle met sur le marché son premier casque en fibre de carbone, résistant et léger. Ce fut une réussite pour cette marque qui se met au service de la performance. Après une période sans innovation, l’entreprise par le biais de ses équipes lance le casque modulable Shark.

Grâce à son confort, sa protection et sa qualité, le casque Shark se place en tête des meilleurs casques modernes. Avec son design, il ne laisse personne indifférent. Il est équipé d’un masque et d’une mâchoire amovible. Sa forme se confond avec un masque de paintball et à un casque de ski. Tout cela permet d’assurer au porteur une sécurité et un look assez rare.

Pourquoi choisir un casque Shark ?

Depuis la création de ces casques, vous pouvez y voir une touche de jeunesse, d’originalité et surtout d’élégance. De plus, l’intérieur des accessoires de sécurité est un démontable et fabriqué en textile. Pour les coques, la matière n’est pas standard. Elle varie compte tenu du modèle que vous avez en face de vous. Entre autres, vous avez du polycarbonate, des fibres de verre et du carbone.

Par ailleurs, il faut retenir que le modèle détermine également certaines caractéristiques comme une bavette, un écran anti-rayure de surface, un écran antibuée, un pare-soleil et une housse de protection.

Enfin, la marque vous présente 04 catégories de casque en fonction des conditions d’utilisation :

  • le casque cross
  • le casque intégral
  • le casque modulable
  • le casque jet

La marque offre à tous les utilisateurs une garantie de 5 ans. Cela atteste de la qualité et de l’apport du casque Shark. Il assure parfaitement la sécurité et le confort lors de son utilisation.

Comment choisir un casque Shark ?

Choisir un modèle de casque Shark n’est pas toujours facile. En effet, la marque présente plusieurs modèles avec de différentes caractéristiques et design. Ils n’apportent pas les mêmes avantages, d’où la nécessité de connaître les critères à prendre en compte pour faire un choix en fonction de vos besoins.

Pour les usagers routiers, urbains ou sportifs, le casque intégral Shark Spartan de couleur noire et le celui Modulable Shark Evo-One 2 sont les plus recommandés. Vous pouvez aussi choisir le casque Jet Shark Micro noir qui est aussi idéal compte tenu des avantages qu’il offre. Enfin, vous avez le casque Cross qui est idéal pour les usages au trail, routiers ou cross.

Cependant, il est important de savoir que le choix ne se fait pas uniquement sur la marque ni la forme. Mais il prend en compte d’autres caractéristiques nécessaires comme :

  • la taille ;
  • les accessoires ;
  • le système de serrage ;
  • le bruit ;
  • le poids ;

Les casques offrent aux conducteurs un confort et une sécurité non négligeable. Vous devez prendre cela en compte.