Le marketing est aujourd’hui, un domaine essentiel dans le monde de l’entreprise. Celui-ci permet de conquérir de nouveaux marchés, avoir de nouveaux clients et gagner en notoriété. Mais pas que, cette discipline qui se base sur la communication permet également aux entreprises de créer une identité et une image de qualité. Pour cela, différents supports et techniques sont utilisés, de manière à véhiculer la meilleure image possible. En effet, dans le cadre d’une stratégie marketing réussie, le service fait généralement appel à des sous-traitants spécialisés à l’instar des studios de design graphique qui eux, créent et conçoivent tous les supports de communication visuelle de l’entreprise. Que ce soit dans le cadre du lancement d’un produit, de la promotion d’une marque ou bien la création du packaging, faire appel aux designers graphiques peut s’avérer une excellente idée. Ainsi, si vous être à la recherche des meilleurs studios de design à Lyon, prenez part à notre article.

Retour sur les caractéristiques des studios de design graphique à Lyon

Que ce soit lors de l’élaboration de votre stratégie Marketing, le lancement d’un produit ou encore pour la création de votre identité visuelle, le studio de design graphique peut vous être utile à tous les niveaux. Pour cela, les agences Lyonnaises proposent de nombreux services dans cette optique dont :

  • La conception et création des supports de vente à l’instar de l’emballage et le packaging d’un produit.
  • La conception du logo de l’entreprise ou d’une marque, avec le respect d’une charte représentative.
  • Le développement et web design, de manière à gérer l’identité numérique.
  • La création de supports publicitaires comme les banners, les brochures ou les cartes de visite.
  • La réalisation du support audio-visuel, à travers les vidéos, les teasers et les spots publicitaires.
  • La gestion des campagnes publicitaires, avec l’aide à l’élaboration d’une stratégie globale.

Les meilleurs studios de design graphique sur Lyon

Vous l’aurez compris, le prestations proposées par les studios de design graphique sont nombreuses. Toutefois, la qualité et la diversité de certains peut parfois être supérieure. Pour cela, nous vous présentons les meilleurs :

studios de design graphique à LyonLe studio « Cerise noire »

Avec plus de 10 ans d’expérience, cette agence de design global est connue pour sa créativité et son professionnalisme. D’autant plus que celle-ci intervient à différents paliers, allant des conseils stratégiques à la création de l’identité graphique d’une marque.

Pina Design Studio

Cette agence jeune se fixe comme objectif de créer et mettre en place une identité intemporelle, unique et originale. Elle prend également en charge la gestion des campagnes publicitaires ainsi que tout ce qui se rapporte au Web design.

Agence Graphéine

Elle se propose de gérer votre image et s’occuper du Branding, en se positionnant comme un spécialiste de la création et gestion de l’identité visuelle.

Contacter une agence digitale à Aix-en-Provence

Si les agences sur Lyon sont nombreuses et desservent surtout le couloir rhodanien, pour faire réaliser une campagne de marketing digital dans le Sud-Est, il vaut mieux consultez cette agence de la region de Aix en Provence.

agence digitale à Aix-en-ProvenceEn effet, rien ne vaut une entreprise de web-marketing qui soit géographiquement proche de l’entreprise qui souhaite faire appel à ses services. Cela permettra en tout premier lieu d’avoir affaire à des spécialistes qui connaissent bien la région et ses spécificités. Cette particularité est importante notamment lorsqu’il s’agit de mettre une stratégie de référencement local en place. Ainsi, seul un expert imprégné de la culture régionale saura réellement élaborer la meilleure campagne pour permettre à son client de bien se positionner du point de vue local.

De plus, la proximité physique permettra aux partenaires de se rencontrer en cas de besoin. Enfin, une agence de proximité pourra se rendre sur place pour réaliser un audit voire pour mieux connaître les besoins de l’entreprise qui la sollicite. Certes, les visioconférences sont parfaites, mais dans certains cas, rien ne vaut une rencontre. Mais cette raison n’est de loin, pas la seule. Nombre de PME travaillent énormément avec le tissu économique et industriel local. Seul un professionnel, qui lui aussi est de la même zone géographique sera en mesure de bien connaître les coutumes locales et saura en tenir compte dans sa campagne de marketing.

Mais cela n’empêchera pas une agence locale de mener une campagne nationale ou internationale, pour positionner l’entreprise et ses services dans les premiers résultats de la SERP. On rappellera que la SERP est la première page de résultats de Google et que ce sont les sites d’ entreprises qui se trouvent sur cette page qui récoltent la plupart des clics des internautes. En effet, très peu de futurs clients ouvrent la seconde page des résultats affichés par le moteur de navigation. Aussi, pour toucher les clients, qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux, la solution la meilleure est de choisir une agence géographiquement proche. Seule une telle structure, qui sera composée d’experts de haut niveau, tous capables de mener une campagne digitale mais aussi physique, saura positionner votre entreprise comme elle le mérite mais aussi porter haut ses valeurs. De plus, l’entreprise cliente pourra de son côté, se déplacer jusqu’à l’agence pour rencontrer personnellement tous les acteurs de la campagne si elle estime qu’elle en éprouve le besoin. Enfin, et ce n’est pas négligeable, cela permet de faire travailler le tissu local.