Aviez-vous souscrit un crédit immobilier qu’aujourd’hui vous ne parvenez plus à rembourser en raison des mensualités trop élevées ? Cherchez-vous à réduire votre taux d’endettement pour qu’il soit conforme à ceux observé actuellement sur le marché ? Il vous faudra procéder à la simulation de renégociation de votre prêt immobilier afin de bénéficier de meilleures conditions. Voici trois des meilleurs simulateurs en ligne à utiliser pour réaliser cette opération.

Le simulateur Immobilier-Danger

Le simulateur renégociation du crédit immobilier en cours de remboursement du site Immobilier-danger est l’un des meilleurs du marché. Cette calculatrice vous permet en quelques minutes seulement de trouver le meilleur taux d’intérêt pour votre prêt immobilier en comparant les offres de différents organismes de financement. Avec cet outil, vous pourrez réduire de façon significative le coût actuel de votre emprunt grâce aux taux historiquement bas du moment.

Simuler la renégociation de votre crédit immobilier sur Immobilier-Danger se fait en plusieurs étapes. Pour le faire, vous n’aurez qu’à renseigner vos coordonnées et décrire votre situation. Vous recueillerez alors les meilleures offres de rachat de crédit immobilier pour le remboursement de votre dette avec le moins de frais possible. Vous devrez répondre à quelques questions sur votre projet et être guidé par un conseiller pour une réponse sur la meilleure banque afin de renégocier votre prêt immobilier.

Le simulateur Cyberprêt

Vous avez un prêt immobilier en cours et vous estimez que son coût est trop onéreux comparativement aux taux qui sont pratiqués actuellement ? Vous devez sans tarder faire une renégociation du crédit en question afin de réaliser de belles économies. Cela vous permettra de réduire vos mensualités et même la durée de l’emprunt. Il faudra cependant prendre en considération les frais que cette opération engendre, notamment :

  • les indemnités de remboursement ;
  • les frais de dossier ;
  • et les frais de garantie.

Afin de vous aider pour cette opération, le site Cyberprêt vous propose son simulateur renégociation du crédit immobilier. Utiliser cette calculatrice pour faire votre simulation de rachat de prêt vous permettra de voir si l’opération peut s’avérer rentable ou non. Pour utiliser ce simulateur en ligne, il vous suffira de renseigner les informations relatives à votre prêt actuel. Il s’agit notamment du montant initial du prêt en euro, de la date du début du prêt et du taux actuel pratiqué (hors assurance). Il faudra ensuite fournir quelques renseignements sur le rachat proprement dit : capital restant dû, montant à racheter, durée restante et pénalités éventuelles. Pour finir, vous devez fournir des informations sur le nouveau prêt, notamment le taux et la durée restante.

Le simulateur Credixia

Le site Credixia vous propose une simulation de rachat de crédit instantanée, gratuite et sans engagement. Les résultats que vous obtenez à l’aide de ce simulateur renégociation du crédit immobilier ont une valeur informative et non contractuelle. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pourrez réaliser une simulation de renégociation de votre prêt immobilier.

Il vous suffit de compléter les champs du formulaire avec vos données personnelles en commençant par les détails de votre prêt immobilier actuel. Ensuite, vous renseignez les informations sur votre nouveau crédit, notamment le taux de prêt et la durée. La simulation de rachat de crédit immobilier vous indiquera s’il est opportun ou non de réaliser cette opération et les économies potentielles réalisables. Notez que cette calculette ne prend pas en compte l’assurance prêt-immobilier, c’est-à-dire le taux assurance-emprunteur.