Si vous souhaitez ajouter du rangement à votre maison tout en gagnant de l’espace, optez pour une étagère cube murale. Privilégiez une en blanc qui peut s’accorder avec tous les styles de décoration. En plus, les étagères blanches sont de plus en plus tendance. Si vous êtes toujours indécis, voici d’autres atouts de ce meuble.

Un design sobre et minimaliste

En étant inspirée du cube, la forme de l’étagère lui donne à la fois de la sobriété et de l’originalité. Quant à la couleur, elle accentue l’effet minimaliste. Cela permet au meuble de s’intégrer parfaitement à tous les types de décoration. Sur des murs colorés avec des couleurs sombres, vous avez un rendu contrasté qui est très beau. L’effet est encore plus frappant sur des murs en briques rouges apparentes.

En revanche, sur ceux de teintes neutres, il est possible de croire que les étagères blanches accentueraient la froideur des couleurs. Au contraire, elles mettent en avant la douceur des couleurs. Les traits simples dus à la forme cubique apportent aussi une certaine élégance. C’est tout ce qu’il faut pour la déco d’une chambre de bébé ou d’un living-room. Vous pouvez l’installer aussi dans :

  • une chambre à coucher,
  • une salle de bains,
  • un bureau ou une salle d’étude et
  • une cuisine design

Par ailleurs, si vous avez un penchant pour le style scandinave, n’hésitez pas à intégrer ce meuble dans votre déco. Pour ce faire, choisissez une étagère en bois clair que vous colorez avec de la peinture blanche. Cela permet aussi de mettre en évidence les striures du bois et de donner un effet chaleureux.

Plus de rangement et d’espace

Sur une simple tablette, il est souvent difficile de superposer des objets au risque de les voir s’effondrer. Heureusement, l’étagère cube blanc vous permet d’empiler plusieurs éléments grâce à ses bordures. À la place d’une plaquette, vous obtenez ainsi une véritable petite boîte pour optimiser votre espace. Grâce à sa forme, vous pouvez aussi en faire un petit cocon réservé à vos souvenirs les plus importants. Dans les magasins de bricolage et de décoration, vous trouverez même plusieurs tailles d’étagère cube.

Ainsi, vous pouvez les associer à votre décoration comme vous le souhaitez. À titre illustratif, il est possible d’empiler les unes sur les autres, de petites étagères, sans les fixer au mur. Cela vous donne un rangement modulable à votre guise. Vous pouvez même les accrocher aux murs de façon à former des figures géométriques ou des symboles. En ce moment, la tendance est l’association des formats différents. Profitez-en pour associer des étagères cubiques de dimensions différentes. Les plus grandes sont réservées aux livres et aux bibelots tandis que les plus petites pourraient supporter un pot de fleurs ou une photo.

En définitive, une étagère cube blanc n’a pas seulement pour avantage sa couleur intemporelle et passe partout. Sa forme est aussi un atout qui vous aide à avoir plus d’espace pour les objets que vous souhaitez exposer. En plus, c’est un meuble que vous pouvez intégrer à votre décoration selon vos goûts et votre originalité.