Alisa-boutique.fr » Conseils maison » Choisir un Pack WC complet pour les toilettes de la maison

Choisir un Pack WC complet pour les toilettes de la maison

On recourt de plus en plus aux packs WC complets pour aménager au mieux ses toilettes, l’un des espaces les plus fréquentés dans une maison. Cela dit, nombreux sont ceux qui ignorent comment choisir ce pack et sur quels critères faudra-t-il se baser pour effectuer le meilleur choix, ou du moins opter pour l’idéal pour soi. Ceci étant mentionné, il serait tout de même intéressant de connaitre de quoi est composé un pack de WC afin de se faciliter le processus d’achat. Un paramètre qui sera abordé dans la présente rédaction.

Un pack WC complet : un indispensable dans les espaces humides

Les ensembles sanitaires adoptent, de nos jours, plus de formes et se déclinent en plusieurs textures et couleurs. Eh oui, même les toilettes répondent aux exigences du siècle qui sont en constante évolution technologique et moderniste. Cela dit, ils sont tous constitués des mêmes éléments, à savoir :

  • Le réservoir
  • La cuvette
  • Un abattant (retrouvé dans certains modèles)
  • Pipe de raccordement d’évacuation
  • Une chasse d’eau

Un pack WC complet

Mais si vous cherchez la variété, alors voici les modèles existants sur le marché :

  • Le pack de WC avec cuvette à poser : idéal pour une évacuation à l’horizontale. Cependant, comme il occupe un large espace au sol, l’entretien et le nettoyage deviennent une rude tâche.
  • Le pack WC suspendu : très tendance de nos jours, de par son design sophistiqué. Un trait apparent au niveau du réservoir invisible et sa cuvette suspendue au sol, ce qui rend le nettoyage plus facile. Les exigences réduisent avec son adaptation parfaite à tout type d’évacuation.
  • Le pack de WC broyeur : adaptable selon vos besoins ainsi que vos préférences (convient aussi bien pour une installation d’évacuation à l’horizontale ou à la verticale, comme il peut être suspendu ou poser au sol). Cela dit, il présente un seul inconvénient : une alimentation électrique.

Sur quels critères doit-on se référer pour choisir son pack WC complet ?

Avant de choisir son pack de toilette, il faudra certainement prêter attention à de nombreux paramètres. De ce fait, on aura à parler du type d’évacuation dont vous disposez, l’aménagement spatial, car il faudra bien gérer la disposition dimensionnelle de votre pack afin de créer un espace confortable. Si, à titre d’exemple, vos toilettes sont étroites, alors autant opter pour un pack WC suspendu afin d’optimiser au mieux votre espace humide.

quels critères doit-on se référer pour choisir son pack WC complet

Il faudra également ne pas négliger l’aspect design et décoratif. Si votre maison est stylée, autant avoir aussi des sanitaires avec un style branché !

Un autre critère important qui doit être pris en considération concerne les matières et matériaux de confection. Afin de faciliter le nettoyage et garantir une certaine longévité à vos toilettes, songez à opter pour des matières qui présentent des propriétés anticalcaires pour vos pack de WC.

De nos jours, on retrouve des options supplémentaires dans certains packs, telles que l’effet aspirant et la chasse d’eau à des niveaux de sonorisation réduits.

Où acheter un pack WC complet ?

Vous pouvez acheter ces accessoires dans des boutiques spécialisées, mais généralement vous perdez votre temps, car les prix ne sont pas ceux escomptés et les déplacements sont souvent conséquents. Un pack WC complet sur ce site est donc beaucoup plus réjouissant sur Internet puisque pour moins de 100 euros, vous aurez un produit adapté à toutes les configurations.

  • En confiant votre commande à un expert, vous êtes certain que le produit sera de qualité et qu’il répondra à toutes les normes.
  • Le pack WC ne doit pas être sélectionné à la légère, car les matériaux doivent être robustes sans être onéreux.
  • Celui sélectionné est avantageux puisque vous recevez le toilette qu’il faut poser, une double chasse et un abattant en thermodur.

Où acheter un pack WC complet

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte avec notamment un mécanisme de 3 à 6 litres, il n’y a pas un robinet d’arrêt, il est livré avec un tire-fond de fixation. Les dimensions sont pratiques puisque le toilette peut s’adapter à toutes les salles de bain même les plus petites.

Pourquoi choisir un bâti support de la marque Geberit ?

Si vous êtes en quête du meilleur produit, vous devez forcément vous intéresser d’un peu plus à cette enseigne, car elle répond à diverses attentes et en optant pour un bâti support de marque Geberit, vous êtes certain d’avoir une structure robuste qui pourra traverser les années sans perdre de sa superbe. Généralement, il faut prévoir moins de 450 euros pour cette ossature qui permet de dissimuler la chasse, vous pouvez aussi la coupler à un WC suspendu toujours dans cette optique de gagner de la place et le rendu en termes d’esthétisme est beaucoup plus sympathique.

L’entretien de la salle de bain sera aussi beaucoup plus simple, car vous n’avez pas ces joints au niveau du sol qui peuvent s’encrasser très rapidement. La marque Geberit est aussi très répandue sur ce marché, la structure peut alors s’installer facilement selon les avis des consommateurs et des professionnels. Si vous êtes un novice dans ce domaine, votre bâti support pourra rapidement prendre ses aises dans votre pièce d’eau. Il faut également noter qu’il offre une résistance très réjouissante de 400 kg et vous avez un réservoir qui est moulé dans une seule pièce, cela permet aussi de gagner de la place et de faciliter l’assemblage. Bien sûr, la notice d’utilisation sera indispensable pour que le montage se déroule dans les meilleures conditions.