Alisa-boutique.fr » Conseils maison » Magnet personnalisé : qu’en est-il de cet objet d’ornement ?

Magnet personnalisé : qu’en est-il de cet objet d’ornement ?

Il a beau être définit comme un objet décoratif aimanté se fixant à un support métallique, le magnet est bien plus que cela ! Certains pourraient le définir comme le premier sourire du matin, d’autres comme véhicule de mots tendres laissés par notre partenaire, dans tous les cas, le magnet peut changer votre journée en l’entamant avec un sourire.

Pourquoi opter pour un magnet personnalisé ?

En fonction de nos goûts, de nos humeurs ou encore de nos caprices, les magnets avec lesquels nous ornons nos réfrigérateurs sont, en quelques sortes, l’une des premières choses que nous voulons voir en nous réveillant le matin. Les personnaliser est donc une façon pour nous d’installer notre décor matinal, un décor que nous voulons joyeux et jonché d’ondes positives !

Se présentant sous forme de plaques ou, tendances plus récentes, de feuilles aimantées, le magnet peut prendre plusieurs aspects. Mais en somme, peu importe sa forme du moment que celui-ci arrive à décrire nos ressentis et de nos mémoires.

Pour cela, plusieurs entreprises se sont spécialisées dans la confection de magnets photos personnalisés selon les goûts et les demandes des clients, ainsi, nous pouvons trouver sur le marché des magnets photos avec plusieurs modèles :

  • Sous forme de cœur, arborant des photos de notre bien aimé(e), de nos enfants ou de nos proches.
  • Sous forme d’étoiles de mer, de petits papillons ou d’animaux, de nature à éveiller nos enfants. Ces modèles peuvent ainsi représenter une forme d’apprentissage au quotidien et de développement de leurs capacités cognitives ;
  • Sous forme de losange ou de carré, plus sobre, sur lequel nous pouvons coller un logo d’une entreprise ou d’une marque commerciale. Il s’agit dans ce cas, de magnets destinés à véhiculer une publicité à l’intérieur des ménages.

Les magnets personnalisés: retour sur une réelle industrie en plein essor ?

S’il est vrai que nos magnets, tout mignons, nous rapportent réconfort et plaisir en les regardant, ils apportent également de juteux chiffres d’affaires aux industriels qui se sont spécialisés dans leur confection. Ayant flairé le potentiel commercial considérable, elles n’ont pas hésités à investir des sommes considérables dans les publicités et le démarchage en ligne.

C’est ainsi qu’il nous suffit de faire une recherche sur internet pour être submergés d’annonces publicitaires proposant des tarifs, des promotions, des réductions et même des livraisons à des prix très alléchants.

En réponse à la demande sans cesse croissante, un vrai business s’est développé et plusieurs activités annexes sont venues graviter autour. De la matière première aux services d’impressions et de livraison en passant par l’industrie du papier et du conditionnement, tout le monde semble avoir trouvé son compte dans le marché du petit sourire matinal !