Alisa-boutique.fr » Conseils maison » Investissement immobilier : vous voulez investir en immobilier ?

Investissement immobilier : vous voulez investir en immobilier ?

Beaucoup de personnes veulent chaque année investir en quelque chose de rentable, certaines aiment le commerce, d’autres ont plutôt un penchant pour le monde de l’immobilier, car jugé plus fiable, rentable et surtout légal.

Il ne suffit pas tout simplement d’investir en immobilier, il est important de bien faire son investissement. Acheter un bien à l’état brut et le louer, c’est bien, mais ce n’est pas aussi rentable que cela en à l’air.

Un bon investissement en immobilier, c’est un investissement où l’on a recours à des lois, des lois comme la loi Pinel et la loi Malraux par exemple, l’investissement SCPI est tout aussi rentable également. Si vous n’avez jamais entendu parler de ces lois, continuez à lire notre article car nous allons tout vous dire à leur propos.

Investissement immobilier

Tout savoir sur la loi Pinel ?

La loi Pinel est une loi crée par Sylvia Pinel, l’ex ministre du logement en septembre 2014, et c’est l’une des lois les plus aimées par les français.

Ce n’est pas pour rien qu’un grand nombre de personnes aiment la loi Pinel, cette loi réalise des diminutions de taux d’impôts assez importantes, cette diminution se fait en prenant en compte les années de location du bien immobilier.

De plus, la loi Pinel donne la possibilité à tous les propriétaires de louer leur bien à leurs descendants, c’est-à-dire, leurs enfants et petits-enfants, tout en profitant des mêmes avantages.

Les conditions pour pouvoir profiter de la loi Pinel sont toutes aussi simples, tout ce qu’il suffit d’avoir, c’est un bien neuf, en bonne et due forme.

L’investissement en SCPI

Tout comme la loi Pinel, l’investissement en SCPI est tout aussi avantageux, et sur certains points, l’investissement SCPI peut être bien meilleur que l’investissement immobilier en loi Pinel, et voici pourquoi :

  • Cet investissement est accessible pour tous les budgets.
  • En SCPI, vous n’aurez pas un bien, vous aurez des parts de biens.
  • Les diminutions du taux des impôts seront considérables, vous pourrez même ne pas avoir à payer des impôts.

Cependant, il existe deux types de SCPI, le choix du type dépend des besoins de la personne. Ces deux types sont :

  • SCPI de rendement : ils visent les locaux commerciaux, avec une possibilité d’investir à l’étranger ;
  • SCPI plus-values : ils s’appliquent sur les investissements immobiliers.

En investissant en SCPI, vous pouvez revendre vos parts ou bien faire des donations à vos enfants ou à des étrangers, et ce, avec des sommes précises, sachant que la personne qui aura ces parts profitera des mêmes avantages que ceux qu’avait le propriétaire précédent.