Alisa-boutique.fr » Conseils maison » Où trouver un garde meuble pour l’hiver ?

Où trouver un garde meuble pour l’hiver ?

Le garde-meuble est une sorte mini-entrepôt qui peut être loué par des particuliers ou des entreprises, afin de stocker du matériel durant une période donnée. Il peut s’agir de la période de déménagement, de la période estivale ou encore de la période hivernale.

Si vous êtes intéressés par un garde-meuble durant l’hiver, voici comment où vous pouvez en trouver.

Pourquoi fait-il faire appel à un garde-meuble pour l’hiver ?

À chacune des quatre saisons de l’année, nos besoins en matière de meubles ou de vêtements peuvent beaucoup évoluer, nous obligeant à ne plus utiliser certains d’entre eux, pendant de longues périodes.

Au lieu que ces meubles ou vêtements, durant cette période, viennent occuper inutilement de l’espace de rangement dans la maison ou dans l’appartement, il est possible de les stocker dans un garde-meuble.

Ainsi, en hiver vous pouvez vous servir de votre garde-meuble pour :

  • Stocker le mobilier de votre jardin. Il est clair qu’en hiver, il vous sera difficile de profiter du beau soleil et encore moins de votre jardin. L’autre chose qui est également une évidence, est le fait que le mobilier de jardin n’est forcément fait pour supporter l’humidité et le froid extrême de l’hiver. Rangez-les donc dans un garde-meuble en prenant le soin de les nettoyer correctement. Cela peut être fait à l’eau ou avec un simple chiffon. Séchez ensuite convenablement les meubles avant de les recouvrir d’un film protecteur contre l’humidité et la poussière.
  • Stocker vos vêtements d’été. Une fois que l’hiver commence, il vous faudra attendre plus de 6 mois avant de penser à remettre votre joli maillot de bain ou votre bermuda, pour aller à la plage. Pourquoi alors les laisser traîner dans sa garde-robe au milieu de la doudoune, de l’anorak ou encore des pulls ? Rangez-les plutôt dans un garde-meuble et faites de la place. Mais avant de les ranger, pensez à laver les habits et à les sécher convenablement, avant de les plier soigneusement.
  • Garer les équipements dont vous vous servez pour les loisirs en plein air. Ce sont sûrement les équipements les plus gourmands en espace de stockage dans la maison. Si vous n’avez pas de grenier ou de lieu dédié à leur rangement, votre maison risque fort de ressembler à un champ de bataille. À condition que, vous fassiez appel à un garde-meuble. Mais attention, pensez à nettoyer convenablement votre jet-ski, votre planche à voile ou encore votre VTT avant de l’entreposer.

Où trouver un garde-meuble pour l’hiver ?

Pour trouver un garde-meuble pour l’hiver, vous devez faire appel à des sociétés qui sont spécialisées dans la location de leurs garde-meubles, aux particuliers. L’idéal est de trouver une société dont les services proposés, ne sont pas trop éloignés de votre lieu de résidence.

Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de votre voisinage. Vous pouvez également faire quelques recherches sur internet et comparer les prix proposés par les entreprises se trouvant dans votre zone géographique.

Si, vous habitez à Lyon ou à Annecy, vous pouvez par exemple, contacter la société stock en box et louer une de ses box pour l’hiver. Boxplus par contre, peut vous être utile, si vous habitez à Paris ou en Île de France. Okbox de son côté dispose de garde-meubles à Chartres, à Évreux ou encore à Le Mans.