Le baptême de votre enfant s’approche à grand pas et vous n’avez pas encore trouvé d’idées originales pour la déco de cet événement important. Si c’est le cas, inutile de paniquer et faites appel à un professionnel de décoration de baptême pour vous assister sur le choix et les achats des accessoires de décoration, ainsi que leur mise en place.

Dans cet article, nous allons vous dire pourquoi il faut solliciter les services d’un professionnel en déco pour un baptême.

Les différents procédés du décorateur professionnel pour baptême

décoration baptemeOrganiser un événement comme un baptême est loin d’être une mince affaire. C’est pour cela que l’intervention d’un décorateur est nécessaire. En tant que professionnel, il est le plus apte à vous fournir tout ce qu’il faut pour la mise en place et la réussite de ce genre de fête.

Que vous optiez pour un baptême religieux à l’église ou un baptême civil à la mairie, la déco sera faite en fonction de l’endroit et du thème choisi.

En effet, le décorateur vous donnera des conseils pour vous aider à choisir votre thème de baptême. S’il s’agit d’un bébé, il vous proposera certainement des idées centrées sur les tétines, les biberons ou les anges. Si c’est un enfant, il peut opter pour les bonbons, les peluches, les jouets, les poupées ou les héros des dessins animés, comme superman pour un garçon ou une princesse pour une fille.

Dès que le thème du baptême est choisi, vous allez vous procurer tous les outils et les accessoires de décoration en étant accompagné par le décorateur.

Durant les achats des éléments pour la déco du baptême, le décorateur va utiliser toute son expérience pour déterminer les éléments qui vont de pair avec le thème choisi, il tiendra également compte de la surface de la salle. Il peut vous suggérer des tentures, des lampions, des lanternes, des tirelires, etc.

Il peut aussi vous guider sur le choix de la déco de la table, que ce soit la nappe, la vaisselle, les sets, les bouquets de fleurs ainsi que le chemin de table. Il se chargera également de l’agencement des tables et de la disposition de la piste de danse en fonction du nombre d’invités. Le décorateur ne laissera rien au hasard pour garantir la réussite et le succès de votre baptême.

Quel professionnel en décoration de baptême choisir ?

Avant d’évaluer la notoriété et les capacités du décorateur pour un baptême, assurez-vous que celui-ci dispose d’un certificat de décorateur prouvant que c’est un vrai professionnel.

Par ailleurs, comme on vous l’a précisé ci-dessus, il est préférable de faire appel à un décorateur de baptême doté d’une grande expérience dans le métier, et qui est souvent sollicité par les clients.

Sachez qu’un bon décorateur doit posséder les qualités suivantes :

  • Un bon sens de l’organisation et de la communication ;
  • Une bonne capacité d’écoute ;
  • S’adapter à tous les types de clients et de demandes ;
  • Une bonne gestion des événements ;
  • De bonnes connaissances techniques ;
  • Une autonomie et une disponibilité à tout moment ;
  • Un esprit créatif.