L’hiver est enfin là et le froid aussi, il est temps de ressortir les grosses doudounes, les bonnets, les gants de nos placards. Les pieds et les orteils sont les plus sujets au froid glacial de l’hiver, surtout pendant nos vacances de ski dans les montagnes. Heureusement, les chaussettes sont là pour nous tenir chaud, vous savez ce qui est mieux que des chaussettes ? Des chaussettes chauffantes… Oui ! Mais comment choisir la bonne paire quand on a une multitude de choix sur les différents sites de vente en ligne ? La meilleure solution est d’utiliser un comparatif.

Qu’est-ce qu’une chaussette chauffante ?

Une chaussette chauffante est une chaussette qui vous permettra de garder vos pieds bien au chaud, pendant les températures rudes. Elle est surtout très utile pour les sports d’hiver comme le ski par exemple. Il existe 4 types de chaussettes chauffantes :

  • Chaussette chauffante à pile : c’est une chaussette qui fonctionne grâce à des piles, une fois mises dedans, elles génèrent de la chaleur. Vous pouvez trouver ces chaussettes chauffantes à pile sur Amazon.
  • La chaussette chauffante à batterie : c’est la chaussette du futur. Il s’agit d’une chaussette USB que vous pouvez directement brancher à votre ordinateur. Une fois la batterie rechargée, vous la retirez et vous la replacez dans la paire de chaussette pour la chauffer.
  • La chaussette chauffante micro-onde : elle maintient de la chaleur, mais moins longtemps que les autres types.
  • La chaussette chauffante classique : c’est une chaussette chauffante classique que vous pouvez utiliser au quotidien, vous pouvez par exemple la mettre pour aller travailler au bureau.

Où acheter des chaussettes chauffantes ?

Acheter une paire de chaussettes chauffantes est un investissement durable, il est donc important de choisir la bonne paire, mais où la trouver ? Vous pouvez en trouver sur internet à des prix abordables, mais avant de faire l’achat, il est préférable de lire les avis et les commentaires des utilisateurs sur les différents forums, pour être convaincu de votre investissement, si vous hésitez par exemple entre une paire de chaussettes chauffantes à pile ou à batterie. Vous pouvez également vous référer à un comparatif de chaussettes chauffantes en ligne, pour dénicher le meilleur modèle avec le meilleur prix. Il existe des chaussettes chauffantes de ski, de vélo, de moto en plus des chaussettes classiques quotidiennes.

De nombreuses marques de chaussettes chauffantes, comme Powerwocks, Lenz et Hot Sox sont réputées pour leurs produits de qualité et leurs prix concurrentiels, et chaque année, ces trois marques organisent des promotions et soldent leurs produits en début d’hiver. Si vous comptez investir dans des chaussettes chauffantes, c’est le moment ou jamais.

Comment sélectionner la meilleure paire de chaussettes chauffante ?

Le froid d’hiver est à l’origine de différents maux. Il est dans ce cas recommandé d’accessoiriser vos pantalons, vos pulls avec des chaussettes chauffantes. Mais devant une offre large sur le marché, il n’est pas facile de trouver les modèles de qualité à la fois confortable et permettant de vous tenir parfaitement au chaud. Si vous hésitez quant à la marque idéale, il est recommandé d’opter uniquement pour des produits made in france uniques, éthiques, et de qualité. Pour vous guider dans votre achat, tenez en compte les critères suivants.

  • Les éléments chauffants des paires de chaussettes spéciales : les meilleurs produits sont ceux composés de fibre de carbone. Ce produit est à la fois confortable et maintient durablement la chaleur ;
  • La matière : à part la marque, mieux vaut opter pour des chaussettes en tissu respirant. En réalisant quelque recherche sur Internet, il est d’ailleurs facile de trouver des modèles fait en France, à offrir ou à s’offrir conçu en coton ;
  • L’autonomie : Vous avez le choix entre trois modèles : les paires chauffantes à micro-ondes, les paires rechargeables. Pour vous assurer de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil auprès du professionnel. Renseignez-vous essentiellement sur la durée d’autonomie des modèles commercialisée en ligne. Certains sont en effet utilisables entre 6 à 10 heures, d’autres ne tiennent que 2 heures.