Alisa-boutique.fr » Conseils maison » Barnum pliable : comment l’utiliser ?

Barnum pliable : comment l’utiliser ?

Bien souvent, vous voulez organiser des évènements pour votre famille et vos amis, dans votre jardin par exemple, mais la météo ne vous aide pas beaucoup. Vous êtes un professionnel qui se déplace souvent pour des salons professionnels, mais vous voulez trouver un moyen de vous démarquer, d’attirer l’œil de la foule. Et bien ces problèmes peuvent être résolus grâce à un achat. Un barnum pliable répondra à tous ces besoins et bien plus encore.

Utilisation du barnum pliable :

Il existe différentes utilisations pour votre barnum pliable. Vous pouvez l’utiliser pour différents types d’évènements, qu’ils soient personnels ou professionnels, en intérieur ou en extérieur. Ces évènements peuvent être des réceptions dans votre jardin, des repas de familles géants, des foires ou des salons professionnels. Un barnum pliable peut même occuper un emplacement permanent au marché, si vous en avez besoin, pour promouvoir vos produits dans les meilleures conditions possibles.

Toutes ces utilisations sont possibles et simples à mettre en place grâce à un barnum pliable.

La personnalisation des barnums pliables est également une option. Grâce à l’impression de motifs ou de textes, des couleurs et des effets, vous attirerez plus facilement l’œil de vos potentiels clients. Ce sont les nouvelles technologies qui permettent cette personnalisation et ce, directement depuis le site internet de la marque que vous choisirez. Il est également possible de choisir la marque, la couleur et la taille qui semblent nécessaires à vos besoins.

Critères de choix du barnum pliable :

Différents modèles sont mis en vente, c’est pour cela qu’il faut savoir comparer certains critères afin de faire le bon choix. Voici quelques critères utiles à connaitre avant de faire votre choix :

  • Dimensions : c’est l’un des critères principaux. Il dépend de plusieurs choses comme le type d’évènement que vous voulez organiser, mais également de l’espace dont vous disposez. La dimension d’un barnum pliable ne sera pas la même dans un jardin et dans un salon professionnel.
  • Utilisation : plusieurs utilisations sont possibles (ponctuelle, occasionnelle, régulière, quotidienne et enfin intensive). Il faut donc déterminer vos besoins avant de faire un choix. La résistance ne doit pas être la même en fonction de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire.
  • Etanchéité : ce critère est à prendre en considération surtout si vous comptez organiser des événements en extérieur avec votre barnum. Il est donc conseillé de bien vérifier qu’il soit étanche pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
  • Poids : critère à vérifier afin de prévoir le transport nécessaire pour le barnum.
  • Matériaux : en fonction du type d’usage que vous prévoyez, vérifiez que les matériaux soient bien solides et résistants.

Deux minutes suffisent pour monter un barnum

Contrairement aux idées reçues, un barnum n’est pas forcément laborieux à assembler. Que ce soit pour une occasion particulière ou un évènement professionnel, vous devez vous renseigner sur les avantages de ce produit, car il est susceptible de combler toutes les attentes même les plus exigeantes. Le barnum pliable demande seulement deux minutes pour qu’il prenne la forme souhaitée.

  • Trois étapes sont nécessaires, la première consiste à sortir votre structure du sac de transport.
  • En dépliant les pieds, votre barnum pliant commence à prendre une forme. Il faut noter que la toile est attachée à cette structure, cela vous évite d’être confronté à un casse-tête insupportable.
  • En deux minutes, vous avez un barnum prêt à l’emploi que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur.
  • Il est même possible de le personnaliser avec les couleurs de votre choix et votre logo par exemple.
  • Pour le rangement, le temps est identique, il suffit d’effectuer les étapes dans le sens inverse.

Bien sûr, pour que cette structure puisse vous accompagner dans tous vos déplacements, il est nécessaire de miser sur la qualité. Vous avez également plusieurs finitions que ce soit pour le modèle éco ou pro. Vous pouvez par exemple sélectionner une manille de tension pour que la mise en place soit encore plus facile. Un coulisseau de pied est réglable, vous avez une goupille pour sélectionner la taille la plus adaptée. Les professionnels vous proposent des doubles coutures pour un maximum de robustesse et des anneaux d’haubanage.