Vous êtes en déplacement et vous ne pouvez pas vous passer de votre console Nintendo Switch, histoire de profiter de votre divertissement seul ou entre amis ? Vous allez sans doute penser à prendre votre console portable ! Mais pour lui éviter tous dommages et la garder intacte aussi longtemps que possible, il faut prévoir une protection Nintendo Switch. Ainsi, elle pourra vous accompagner partout, sans risques.

Pourquoi opter pour une protection Nintendo Switch ?

Si vous avez une console Nintendo Switch, vous savez donc qu’il est plus judicieux de la protéger pour lui éviter des chocs ou des égratignures, même si vous ne la transportez pas sur vous, régulièrement, car la ranger en toute sécurité chez soi, nécessite également un entretien. Il va donc falloir penser à un kit de protection Nintendo Switch qui pourrait regrouper toutes les composantes de votre console, et ce dont vous aurez besoin, à savoir :

  • Votre écran Nintendo Switch.
  • Vos manettes Joy-Con.
  • Vos câbles.
  • Votre chargeur.
  • Vos cartouches.
  • Votre casque aussi, pourquoi pas !
  • Votre chiffon en coton pour le nettoyage.

Ainsi, vous devez tout ranger minutieusement, en prenant le soin d’éviter à l’écran en plastique tout contact dur, pour éliminer le risque de le rayer.

Comment protéger votre Nintendo Switch ?

Avant tout, il faut savoir mettre votre console dans le bon endroit. Pour cela, vous pouvez opter pour les pochettes de protection des Nintendo Switch, selon vos préférences. Vous pouvez même les choisir à votre goût, avec des thèmes variés. Sinon, et pour plus d’espace, les étuis de protection vous offre la possibilité de mettre la totalité des éléments de votre Nintendo Switch, en y ajoutant des manettes supplémentaires. Ces housses intégrales, sont de tailles différentes et peuvent répondre à vos besoins lors de vos déplacements.

Mais ce n’est pas tout, l’écran de votre Nintendo Switch, étant en plastique, n’est pas à l’abri du danger, on vous conseille donc de prévoir des verres trompés de protection, en les posant harmonieusement pour éviter les bulles. Ces films de protection permettent également de nettoyer facilement l’écran, ce dernier étant régulièrement exposé. Mais pour mieux le protéger, vous pouvez utiliser la coque de protection Nintendo Switch, celle-ci vous permet de mettre à l’abri la totalité de votre Switch. Vous avez le choix entre :

  • La coque de protection Nintendo Switch anti-rayures.
  • La coque de protection Nintendo Switch anti-chocs.
  • La coque de protection Nintendo Switch et manettes Joy-Con, transparente.

Pour une meilleure protection de votre Nintendo Switch, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement les écrans : tactile et supérieur, avec un chiffon en coton doux, après l’avoir humidifié, ensuite, repassez avec la partie sèche. Vous pouvez, après cela, utiliser un ruban adhésif, pour enlever les résidus et tâches qui restent.