Nous rêvons tous de gagner plus d’argent que ce que peuvent nous rapporter nos salaires ou encore nos activités en tant que travailleur indépendant. Nous aimerions tous avoir plus de loisirs, comme nous aimerions avoir la possibilité de voyager plus souvent et même d’aller au bout du monde. Certains choisissent de cumuler plusieurs emplois, pour réussir à arrondir leurs fins de mois, mais cela génère une fatigue intense dont il est difficile de se remettre au fil des années.Il faut donc trouver d’autres possibilités de générer de l’argent, mais sans devoir pour autant se fatiguer plus ni passer sa vie à travailler. Heureusement il existe aujourd’hui des moyens qui sont à la fois divertissants et rémunérateurs. Avec les jeux play to earn mobile par exemple, on peut effectivement jouer (play) pour gagner de l’argent (earn) et donc s’enrichir sans devoir redoubler d’efforts, mais en investissant tout de même au départ. Maintenant, reste à découvrir si les jeux play to earn mobile rapportent vraiment de l’argent.

jeux play to earn mobile

Quels jeux play to earn mobile sont rémunérateurs ?

Il existe de multiples solutions, quand on souhaite jouer sur son téléphone portable, tant il y a d’applications que l’on peut télécharger et qui nous promettent des heures d’amusement. Mais quitte à jouer, autant gagner aussi de l’argent en même temps. C’est sur ce principe qu’est basé l’idée des jeux play to earn mobile : on télécharge une application sur son smartphone, on décide d’un montant de départ, on joue et on peut cumuler des gains. C’est tout de même plus intéressant que ces jeux qui ne nous permettent que de passer le temps, même si certains nous donnent l’occasion de passer de bons moments. Avec les jeux play to earn mobile, donc, on peut gagner de l’argent. L’exemple le plus connu, parmi les jeux play to earn, c’est Axie Infinity qui permet aux joueurs de collectionner des Axies, soit des NFT très mignons qui pourraient faire penser aux Pokémon.

Les jeux play to earn mobile sont très prenants

L’un des jeux play to earn qui connaissent un grand succès ces dernières est sans conteste Sorare qui est basé sur les jeux de cartes de footballeurs, qui sont appréciés des amateurs de ballon rond. On y constitue une équipe que l’on doit ensuite faire participer à des tournois, de manière à permettre à chaque coéquipier de prendre du galon et de devenir de plus en plus cher. Chaque carte a un prix, bien entendu et celui-ci peut évoluer. Tous ces jeux basés sur les NFT fonctionnent très bien parce qu’ils touchent un public de plus en plus vaste. Le succès des jeux play to earn mobile est dû au fait qu’ils sont faciles à prendre en main, assez prenants pour retenir l’attention de n’importe quel joueur mais surtout on peut progresser en permanence, ce qui donne du piment à ces plateformes d’un genre nouveau. Mais attention : il est question d’investir avant tout, mais d’une façon plus ludique que pour ce concerne le  trading par exemple. Pourtant il faut être aussi curieux et très observateur, afin de parvenir à progresser et donc, à gagner de l’argent sans en dépenser trop.