Les fumigènes permettent essentiellement de donner un côté plus festif à des événements ou bien de donner plus d’ampleur à un regroupement. Parmi les différentes offres qu’on peut trouver dans le domaine, les fumigènes blancs sont les modèles les plus classiques et on vous explique ici comment et où en acheter.

Coût et durée d’utilisation des fumigènes blancs

Pour les versions les plus simples les fumigènes blancs sont mis sur le marché à un prix de base aux alentours de 3.50 euros mais peut potentiellement aller jusqu’à plus de 12 euros notamment pour les torches. Celles-ci vont, contrairement au modèle de base, débuter avec une flamme blanche assez puissante qui va ensuite libérer de la fumée blanche plus ou moins épaisse. Dans les gammes proposées, on retrouvera des modèles comme les :

  • Fumigènes à goupille.
  • Fumigènes à mains.
  • Torches.

Concernant la durée pendant laquelle la fumée du fumigène blanc va s’étendre, cela va dépendre principalement de la méthode de confection du produit et de sa contenance sachant que ces derniers varient en général entre 30 secondes et 1 minute entière.

Les endroits où acheter des fumigènes blancs

Il n’y a pas vraiment de secret ici, vous pouvez trouver des fumigènes blancs aussi bien sur des sites en ligne que directement en magasin. Notez toutefois que les plateformes de ventes en ligne qui se spécialisent dans ce type d’offres ont souvent l’avantage de fournir un catalogue plus étoffé mais aussi de garantir la livraison du produit. Dans un registre similaire, même si vous trouvez que le prix affiché est de prime abord plus bas, vérifiez toujours que les frais de port ne sont pas exagérés.

L’utilité d’opter pour un fumigène blanc

Prendre des fumigènes blancs peut sembler un peu simpliste mais ces derniers peuvent s’avérer plus utiles que des pigments colorés selon la situation. En effet, ceux-ci sont parfaits pour baliser des terrains d’air softs et permettre d’organiser le jeu de manière efficace. Ils sont de plus essentiels pour afficher une combinaison précise, par exemple pour celle d’un drapeau dans les gradins d’un match de football ou tout autre événement sportif du genre.

Faut-il être prudent avec l’utilisation d’un fumigène blanc ?

Acheter des fumigènes blancs se révèle être une démarche très simple mais qui se doit d’être suivie par une certaine rigueur notamment au moment de l’utilisation pour la sécurité de chacun. En effet, si ces produits s’évaporent tous seuls après ouverture, il ne faut pas les prendre à la légère et s’assurer que l’endroit où on les ouvre est sans danger et qu’il n’y a pas de contrindication légale à ce niveau-là. Faites également en sorte de viser loin de votre visage lors de l’utilisation si jamais vous optez pour une version à mains.