Yoshi est un dinosaure fictif qui apparaît pour la première fois dans le célèbre jeu Le monde de Super Mario de Nintendo Entertainement System. Dans le jeu, Yoshi attrape différents objets avec sa langue, les avale afin de produire des œufs à lancer sur ses ennemies. Si vous êtes fan de ce personnage fictif et que vous souhaitez le construire avec des Lego, découvrez les étapes à suivre pas à pas afin de réaliser votre petite réplique.

Pourquoi construire des figurines avec des Lego ?

De nombreuses études ont pu démontrer que l’utilisation des Lego peut avoir un impact positif sur notre quotidien à différents niveaux. Il s’agit d’un jeu qui a de nombreux bénéfices psychologiques aussi bien au travail qu’à l’école.

Dans le milieu professionnel, certaines entreprises optent pour la méthode  » Lego Serious Play «  qui a pour finalité de parvenir à résoudre certaines situations conflictuelles parmi les salariés. Les Lego sont aussi utilisés en tant qu’outil de coaching afin de favoriser la créativité afin d’atteindre des objectifs précis et relever certains défis en collaboration avec une équipe de travail.

Les constructions Lego sont aussi un élément révélateur de la personnalité et des aptitudes des salariés d’une entreprise. Dès lors, en stimulant leur créativité, les Lego permettent de cerner les différents profils des salariés afin de mieux gérer le travail au sein d’une entreprise.

Sur le plan pédagogique, la construction avec des Lego est une activité de plus en plus plébiscitée au sein de plusieurs établissements scolaires. En plus de développer la créativité et l’esprit de travail d’équipe, les Lego permettent aux enfants de développer leur capacité de gestion et de visualisation dans l’espace. Cette aptitude permet à l’enfant, dès son plus jeune âge, d’adopter une réflexion large afin de résoudre différents problèmes.

Finalement, les Lego permettent de joindre l’utile à l’agréable. Il s’agit d’un excellent moyen d’apprentissage à l’école et de formation ou brainstorming dans le milieu professionnel. Les Lego ne sont pas destinés uniquement aux enfants !

Instructions pour construire Yoshi en Lego

Si vous souhaitez stimuler votre créativité tout en construisant une figurine de vos personnages de jeux vidéo, on vous propose ici quelques instructions afin de construire Yoshi en Lego. Vous pouvez le construire en différentes taille (XXL, M ou XS) et pour cela, vous devez avoir le nombre nécessaire de pièces de Lego en fonction de la taille recherchée.

Afin de construire une figurine du dinosaure Yoshi en utilisant des Lego, voici les principales étapes à suivre :

  • construire le torse de Yoshi avec des briques lego blanches 2×2 et 1×1 (briques cubiques et trapézoïdales),
  • utiliser des briques plates 2×4 afin de relier les briques blanches ente elles. Ces briques doivent être de couleur verte,
  • finaliser le torse avec une pièce curviligne afin d’obtenir la queue de Yoshi,
  • construire les deux jambes de Yoshi avec des briques 1×1 et 1×2 de couleur jaune, verte et orange,
  • intégrer les jambes réalisées au torse préalablement construit,
  • utiliser des briques en L afin d’obtenir les bras de Yoshi,
  • pour construire la tête, utiliser des pièces de formes curvilignes.

Enfin, notez que vous ne devez absolument pas oublier la langue de Yoshi. Vous pouvez utiliser une brique plate rouge 1×1 afin de modéliser la langue.

Pour bien construire Yoshi en Lego, n’hésitez pas de suivre un tutoriel détaillé en vidéo. De la sorte, vous pouvez construire Yoshi pas à pas afin d’avoir votre propre figure en Lego.