Aujourd’hui au 21 ème siècle, les choses ont beaucoup changé, cela est principalement dû à la révolution technologique, qui avec elle à vu naître beaucoup de choses, telles qu’internet et les jeux vidéos. Effectivement, aujourd’hui les jeux vidéos ont une très grande influence, telles qu’il existe des sites dédiés à des jeux vidéos, et qui sont sponsorisés, et les joueurs sont payer comment de vrais salariés (voire même mieux). Vous l’aurez compris, dans cet article nous allons nous intéresser aux jeux vidéos, et plus particulièrement encore à un jeu qui a fait tabac lors de sa sortie et il reste beaucoup de joueurs qui en sont particulièrement fan, nous parlons bien évidemment de minecraft. Dans cet article nous allons faire en sorte de définir brièvement minecraft pour les personnes qui ne savent pas en quoi consiste le jeu réellement, et pour ceux qui le connaissent déjà, nous allons vous donner des astuces pour construire plus vite dans ce jeu.

Qu’est-ce que c’est exactement minecraft?

Bien évidemment, pour les personnes qui ne savent pas ce que c’est minecraft, il serait impossible de comprendre ou de voir l’utilité de construire plus vite, c’est pour cela que nous avons décidé de vous en parler brièvement pour que ce genre de personnes sache de quoi nous parlons. Tout d’abord, il faut savoir que minecraft est un jeu vidéo qui a été au début développé par le suédois Markus Persson aussi appelé Notch, puis le projet a été prit en main par le studio de développement Mojang. À la base, Minecraft était sensé être un jeu flash, vous aviez la possibilité de le jouer directement sur un navigateur, puis grâce au langage de programmation Java, il a pu être exporté en tant qu’application sur Windows, Linux et Mac. Aujourd’hui vous pourrez même trouver l’application sur téléphone mobile. Enfin, le principe de base de jeu consiste à vous mettre dans un monde qui se crée de manière dynamique, plus vous avancer plus vous verrez de nouvelles choses, le monde est construit sous formes de blocs, et chaque bloc représente une matière telle que la terre, l’eau, le sable, etc. Avec votre personne vous pourrez combattre, construire ou encore creuser, et techniquement le jeu n’a pas vraiment de fin, et à chaque fois que vous mourez soit vous revenez dans le dernier lit où vous avez dormi ou bien à l’endroit de départ par défaut.

Comment construire plus vite dans minecraft?

Maintenant que tout le monde sait de quoi nous parlons, nous pouvons enfin nous lancer dans les explications sur comment se fait la construction dans minecraft de manière plus rapide. Effectivement, il y’a bien évidemment des astuces pour cela et pour faire simple il faudra:

  • Utiliser la commande /fill: qui vous permet tout simplement de cloner tout ce que vous voudrez, cela vous permettra de construire tout ce que vous voudrez de manière bien plus rapide.
  • McEdit: qui est un logiciel utilisé par beaucoup de personnes mais il faudra s’accommoder tout d’abord avec le monde de minecraft avant de pouvoir vous lancer car c’est très avancé.