Clash of Clans est l’un des grands succès du Google Play Store. Le jeu génère des millions de dollars par jour. La combinaison de stratégies de construction et de multi-joueurs permet à de nombreux joueurs de rester en ligne, mais il faut parfois des années pour atteindre les niveaux et les ligues supérieures dans le cercle des meilleurs joueurs. Sans patience et sans grande frustration, vous êtes très vulnérable aux achats intégrés, et certains joueurs investissent des sommes énormes dans le jeu.

Que faut-il connaitre du jeu Clash of Clans ?

Dans Clash of Clans, la défense de ressources, de trophées ou des deux en même temps nécessite des tactiques différentes.

  • Pour protéger vos ressources, conservez-les dans votre village. Là, vous ne pouvez pas être capturé directement par des agresseurs. Les camps sont situés au centre du village, les principales mines d’or le plus à l’intérieur du mur.
  • Pour la défense des trophées, placez votre hôtel de ville au centre de votre village. Pour plus de sécurité, vous pouvez placer vos ressources en dehors du bord de la carte. Ainsi, les agresseurs se contenteront généralement d’incursions réussies.
  • Défendre les ressources de temps en temps n’est pas une tâche facile. Vous pouvez placer votre hôtel de ville et vos entrepôts au centre de votre village. En fonction du nombre et des quantités de ressources en stock, vous serez une proie attrayante pour les agresseurs.

Quelles sont les bases de la construction d’un village dans Clash of Clans ?

Tenez compte de ces conseils, quel que soit le bâtiment que vous souhaitez protéger dans votre village.

  • Laissez de l’espace entre vos bâtiments. Plus les unités ennemies sont lentes à courir, plus leurs défenses peuvent être attaquées facilement. Il est préférable de toujours laisser 2 espaces vides près d’un bâtiment.
  • Ne placez pas toutes les ressources au même endroit dans votre village. Par exemple, changez le lieu de l’élixir et de l’or ou répartissez-les uniformément dans votre village.
  • Placez les défenses aux côtés des ressources. De nombreuses unités n’attaquent que des ressources ou uniquement des défenses. Lors d’une attaque, les défenses qui se font tirer dessus doivent continuer à bouger tout en se défendant.
  • Construisez des défenses et des ressources ensemble. Les agresseurs doivent franchir plus de murs que s’ils peuvent atteindre directement toutes les défenses.
  • Prévoyez des espaces près de vos murs. Les unités ennemies empruntent toujours le chemin le plus court vers leur destination. En plaçant des espaces près de vos murs, vous pouvez prolonger les chemins et ouvrir la voie à l’aide de bombes et de pièges.
  • Distribuez les canons et la défense aérienne de manière uniforme! Ces défenses importantes devraient être mieux réparties dans tout le village.

Il vous reste, à présent, à tester la configuration de votre village et à l’évaluer.

Où l’ennemi attaquera-t-il le plus votre base? La réflexion empathique est certes utile, mais ceux qui ne proposent pas d’idées brillantes peuvent tirer parti de l’éditeur de disposition et de la relecture vidéo des attaques. L’éditeur de disposition vous permet de configurer trois bases différentes et de basculer rapidement entre ces listes (la guerre des clans a des conditions différentes en ce qui concerne l’activité de base). De cette façon, vous pouvez améliorer votre base, pièce par pièce, et même parfois expérimenter des stratégies de défense tout à fait opposées.