Construire des objets LEGO est une activité très amusante et éducative par excellence, les LEGO ont été initialement fabriqués pour les enfants mais c’est vite devenu un jeu pour toutes les tranches d’âges.

The Lego Group, la success story d’une entreprise familiale :

LEGO est la gamme de jeux la plus célèbre du groupe danois The Lego Groupe, ça consiste en des brisques emboîtables qui permettent de construire n’importe quelle chose qu’on peut imaginer, le jeu est très vite devenu populaire, et les capacités de construction sont de plus en plus confirmées, certains chef d’œuvres sont même inscrits dans le livre des recors de Guinness. Le groupe The Lego est un empire où seul l’enfant est roi, avec ses 120 millions de briques fabriquées chaque jour, le groupe est en 2014 le premier en matière de jouets commercialisés, il a pu détrôner la leader mondial des jouets Mattel et ses Barbies.
Les premières briques emboîtables sont en bois et sont créées par un charpentier Danois et les premiers à les avoir testées sont ses enfants, ensuite la brique s’est développée, elle est désormais en plastique et elle a des tenons plus performants (Leur Clutch Power est plus grand).

Comment construire une voiture LEGO ?

Se lancer dans la construction d’une voiture LEGO peut s’avérer être très amusant, c’est une activité qu’on peut partager en famille, avec les enfants, c’est éducatif et très satisfaisant à faire. Alors si vous voulez vous y mettre, suivez ce petit guide :

  • Préparez le matos, pour construire une voiture il faut avoir une voiture de modèle basique, il faut avoir : une brique de 1 x 4 (les mesures des briques sont en plots, ce sont les tenons qu’il y a sur les briques), une brique 2 X 4, deux briques angulaires 2 x 2, un volant et un pare-brise LEGO, 2 essieux, 4 roues qui disposent de la même taille, une plaque de 4 x 12.
  • Assemblez les roues avec les essieux, mettez une roue de chaque côté des essieux.
  • Pour le capot, fixez la brique 2 x 4 aux deux briques angulaires 2 x 2 (mettez une brique angulaire à chaque côté de la brique rectangulaire), fixez le tout sur la grande plaque LEGO à son extrémité.
  • Pour le pare-brise, mettez l’une à côté de l’autre deux briques 2 x 4 et fixez par-dessus le Pare-brise LEGO, fixez ensuite le tout derrière le capot précédemment construit.
  • A ce stade, il faut procéder à la construction de l’habitacle, pour y parvenir emboîtez aux niveau des extrémités de la grande plaque et juste derrière la partie capot, les deux briques 1 x 2, vous êtes sensé obtenir un petit « U ». Entre ces deux briques placez le volant LEGO de votre voiture, pour construire le corps de l’engin, rallongez les extrémités par deux briques 1 x 2 et emboîtez au milieu une autre de taille 2 x 4.
  • Occupez vous de la partie arrière en emboîtant deux briques côte à côte de 2 x 4 et une autre juste derrière de 2 x 4, par-dessus mettez une plaque 2 x 4 qui fait office d’aile arrière.
  • Fixez à présent les essieux de la première étape sous la plaque.