Le LEGO représente un des jeux de construction auquel on a le plus joué étant enfants, c’est en effet un très bon moyen de développer son imagination en s’amusant et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est catégorisé parmi les jeux éducatifs, nous allons voir dans cet article comment construire une voiture LEGO DIMENSION.

Qu’est ce que LEGO DIMENSIONS?

Lego est le nom d’un jeu qui porte le nom d’un groupe danois spécialisé dans la fabrication de jouets pour enfants, chez The Lego Group il n’y a que l’enfant qui compte, répondre à ses besoins et à ses envies est le but de l’entreprise, avec ses briques emboîtables qui ont d’abord été fabriqué à partir du bois et ensuite à partir de plastique (chose qui a contribué à propulser les ventes du jeu). Lego Dimandions est un jeu vidéo d’action et d’aventure au même temps, il est disponible sur différents supports, PC, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et WiiU. Il faut acheter les packs proposés (qui comportent les différents personnages de l’univers LEGO, des véhicules, ainsi que toutes les licences achetées) et fabriquer et construire le jeu par soi même (pour vraiment garder l’esprit Lego), une fois que c’est fait (construction des personnages et les véhicules), il faudra les placer sur le Toy pad (qui est un socle) afin de les voir prendre vie dans le jeu vidéo. Ça se passe via une puce qui permet la reconnaissance des figurines et des véhicules et qui les fait apparaître sur l’écran. Le jeu a plusieurs niveaux et chaque licence donne accès à un monde à part.

Comment construire une voiture LEGO dimension?

Le jeu Lego Dimension permet de construire des véhicules de tous genres, la particularité du jeu réside dans ces quelques points :

  • on peut construire et déconstruire pour donner à chaque fois naissance à un nouveau modèle de véhicule au gré de nos envies et de nos moods.
  • Les parties du Toy Pad réservées à la reconnaissance des voitures ne fonctionnent pas comme les parties qui ont pour mission la reconnaissance des personnages, par exemple si vous mettez la figurine d’Harry Potter sur le Toy Pad réservé à Batman, c’est Batman qui prendra vie dans le jeu vidéo. Pour les voitures c’est différent, les puces identifient la voitures que vous venez de construire pour l’afficher telle qu’elle sur l’écran du jeu. Une très bonne façon de respecter l’essence même du jeu Lego original et qui est l’imagination.
  • Pour la construction des véhicules, ça se fait d’une manière très ludique et à adapter selon la personnalité du joueur, si vous êtes nouveau dans le jeu, vous avez à disposition des notices de construction que vous trouverez sur le site LEGO DIMENSION et ne peuvent être consultées que par les clients de l’entreprise, sinon, si vous être plus confirmé dans l’univers de la marque, vous pouvez créer des modèles conformes à ce que vous avez en tête.

Vous voilà informé à propos de LEGO DIMENSION, vous pouvez désormais développer vos compétences dans le jeu.