La conservation d’un numéro de téléphone tout en changeant son opérateur est bien possible. Néanmoins, ceci nécessite des démarches très simples qui consistent à obtenir son code RIO avant de faire la portabilité du numéro. Cependant, dans cet article nous voulons vous parler de comment connaître son code RIO.

La méthode universelle pour connaître son code RIO

La portabilité d’un numéro de téléphone se fait désormais par un appel téléphonique. Cet appel s’effectue sur un numéro universel, alors vous pouvez obtenir votre numéro RIO, quel que soit votre opérateur et type de votre téléphone. À partir de votre téléphone mobile Pour obtenir votre code de Relevé d’Identité Opérateur (RIO), c’est vraiment simple et rapide. Le simple geste que vous devez effectuer c’est d’appeler votre nouvel opérateur en composant le 3179 sur votre téléphone mobile. Cet appel est gratuit et vous pouvez joindre ce serveur à 24 heures/24 et 7 J/7. Au cœur de votre communication avec le serveur 3179, vous aurez systématiquement votre code RIO. Pour éviter les problèmes de mauvaises compréhensions, vous recevez également un message dans lequel sera écrit clairement votre code RIO à 12 caractères. Ce code sera constitué de chiffres et de lettres. En plus, le même message vous informera sur la date d’expiration de votre engagement avec votre nouvel opérateur. À noter que vous devez appeler le 3179 sur le numéro concerné, c’est-à-dire sur le numéro que vous désirez conserver. Veuillez faire très attention de ne pas effectuer l’appel sur un autre numéro de téléphone. Ce faisant, vous risquez de faire la migration du numéro et non celui que vous souhaitez. À partir de votre téléphone fixe Pour obtenir le code RIO de votre ligne fixe, c’est également le même processus. La seule différence c’est que vous pouvez obtenir votre code RIO par mail si vous donnez votre mail et par un message si vous donnez le numéro de la ligne fixe. Obtenir son code RIO sans votre téléphone mobile Si votre carte est perdue ou la carte SIM ne fonctionne plus, vous n’avez plus la possibilité de contacter le serveur 3179. Néanmoins, vous pouvez contacter le service d’assistance de l’opérateur que vous souhaitez par d’autres moyens.

Les autres méthodes pour obtenir son code RIO

Le 3179 étant le moyen universel de connaître votre code RIO, il peut y arriver que vous ne soyez pas en mesure de contacter ce serveur. À cet effet, vous pouvez obtenir directement votre code du Relevé d’Identité Opérateur auprès des différents opérateurs. • Pour obtenir votre numéro RIO Orange, vous pouvez appeler gratuitement le 527 sur la ligne orange afin de recevoir votre code par mail ou par massage. Vous avez également la possibilité de connaître votre code RIO en vous connectant dans l’espace client orange. • Avec l’opérateur SFR, vous avez le privilège de contacter le service client de cet opérateur au 1033 afin de savoir votre RIO. Vous pouvez aussi le contacter par mail ou par chat. • En ce qui concerne l’opérateur Bouygues, vous pouvez obtenir simplement votre code RIO en contactant son service client au 614. De même, vous avez également la possibilité de le contacter par mail ou Chat. Le changement d’un opérateur tout en concevant votre numéro est alors très simple avec votre code RIO. Pour obtenir ce code, c’est aussi facile et gratuit.