Dans le processus de création de votre site internet wordpress, il sera nécessaire de souscrire à un service d’hébergement web. Aujourd’hui, le net regorge un grand nombre de prestataires qui proposent un hébergement web gratuit aux consommateurs. Si vous souhaitez en trouver, voici les méthodes ou astuces simples à adopter.

Consultez les comparateurs en ligne

Trouver un hebergement web gratuit wordpress peut être un casse-tête surtout lorsque vous êtes un novice dans le domaine. Pour parvenir à en dénicher rapidement et surtout pour faire le meilleur choix, il est essentiel d’interroger les comparateurs en ligne. En effet, il existe sur la toile, de nombreux sites web qui mènent une étude comparative très judicieuse des différents hébergements web gratuit.

Ces comparateurs en ligne donnent la possibilité aux consommateurs d’avoir la liste des entreprises qui déferlent sur internet et qui proposent un hébergement web gratuit wordpress. Si vous souhaitez en souscrire, il suffit de piocher dans la liste qui vous est proposée. Avant d’effectuer les classements, l’équipe de ces sites comparatifs testent et prennent en compte toutes les différentes caractéristiques des hébergeurs. Les comparateurs en ligne permettent donc d’avoir toutes les informations nécessaires sur l’hébergement web trouvé. Il s’agit entre autres de :

• La sécurité

• Les différentes offres proposées

• Le support technique

Comme si cela n’était pas suffisant, les spécialistes testent et analysent les fonctionnalités proposées. Au vu de tous ces éléments, en optant pour les comparateurs en ligne, vous êtes certain de trouver rapidement le meilleur hébergement web gratuit pour votre site internet wordpress.

Visitez les sites spécialisés, forums, blogs et réseaux sociaux

L’autre option qui s’offre à vous est de jeter un coup d’œil sur les sites des hébergeurs. Tapez dans Google ou Bing l’expression ‘’ hebergement web gratuit wordpress’’. Les moteurs de recherche mettront à votre disposition, les sites internet des entreprises proposant ce type de service. Vous pouvez parcourir ces interfaces et découvrir toutes les informations concernant leur service d’hébergement (temps de rechargement, flexibilité, et.).

Il est souvent conseillé de consulter plusieurs sites avant de faire un choix définitif. Les notations et avis des anciens utilisateurs peuvent également vous permettre de dénicher rapidement parmi les nombreuses offres, l’hébergement web gratuit wordpress qui convient à vos besoins et attentes.

Sur la toile, vous pouvez trouver les blogs des développeurs, designers et référenceurs web. Ces derniers y publient régulièrement des articles sur l’hébergement gratuit et n’hésitent pas à mentionner leur préférence. En parcourant ces blogs, vous êtes certain de trouver facilement un hébergement web gratuit pour votre site internet wordpress. Dans votre démarche, n’oubliez pas de vous renseigner sur les réseaux sociaux et les forums. Ils constituent un endroit parfait pour trouver des informations pertinentes.

Utilisez le bouche-à-oreille

Aujourd’hui encore, le ‘’bouche-à-oreille’’ constitue un excellent moyen pour trouver un hébergement web gratuit wordpress. Contactez vos proches (amis, collègues) et posez-les le problème. Vous pouvez également vous renseigner dans les agences web de votre quartier ou commune. Elles vous indiqueront à coup sûr, un hébergement web gratuit ainsi que ses caractéristiques.

Si possible, demandez-les de vous montrer les sites qu’elles ont hébergés avec ce service. Prêtez une grande attention à l’ergonomie et la stabilité des interfaces. Le TTFB (temps de réponse du serveur lorsqu’on lui envoie une requête) et le temps de charge complète d’une page sont également des éléments à scruter.