Presque tout le monde peut appeler une ou plusieurs autres personnes de son téléphone en masquant son numéro. Ce qui est cependant le plus difficile à faire, c’est d’envoyer un SMS en numéro masqué. Ce n’est toutefois pas chose impossible, découvrons comment procéder.

Utiliser Internet

L’utilisation d’Internet pour envoyer un SMS en numéro masqué passe par le recours à un fournisseur de messagerie. Tous ces opérateurs permettent en effet l’envoi de messages à des destinataires. Pour ce faire, composez votre message depuis un ordinateur, exactement comme vous le feriez pour un mail. Indiquez le numéro de votre destinataire.

Pour être cohérent et pour que ce dernier ne se doute de rien, limitez-vous à 160 caractères et ne mettez pas de sujet à votre message. Vous donnerez ainsi l’illusion d’être en train d’envoyer un vrai SMS. Créez maintenant une fausse adresse en vous donnant un faux pseudonyme puis envoyez votre message.

Une autre possibilité pour envoyer un SMS en numéro masqué à l’aide d’Internet consiste à faire usage d’un site d’envoi de SMS anonymes. Ces derniers sont légion sur la toile et de plus, ils sont gratuits. Ce sont par exemple :

  • txtdrop ;
  • textmenow ;
  • messengo.com.

Vous n’aurez aucun mal à les retrouver, une petite recherche sur n’importe quel moteur de recherche suffira.

Utiliser une application

Cette deuxième méthode semble la plus facile et la mieux utilisée par les internautes et tous ceux qui nourrissent l’intention d’envoyer un SMS en numéro masqué. C’est d’ailleurs la nouvelle tendance depuis que les Smartphones sont apparus. Les applications en question sont pour la plupart gratuites, même si celles qui sont payantes délivrent des services meilleurs aux premières.

Une catégorie incluse dans ces applications payantes regroupe les applications payantes qui fonctionnent sur la base d’un système de crédit gratuit journalier. Elles ne sont également pas difficiles à retrouver sur la toile. Vous n’aurez qu’à saisir quelques mots-clés dans un moteur de recherche pour découvrir les multiples propositions qui vous seront faites.

Ces applications permettent toutes l’envoi instantané et anonyme de SMS à un ou plusieurs destinataires. Le principe est le même que celui utilisé par Internet. Après avoir téléchargé l’application, inscrivez-vous en renseignant votre mail puis vos noms et prénoms. Il est conseillé de ne mettre que des pseudonymes, même si certaines de ces applications mettent à votre disposition plusieurs prénoms.

Rédigez par la suite votre SMS et créez un faux numéro d’expéditeur. L’application va alors se charger de générer le SMS que vous venez de rédiger et va le délivrer à votre destinataire. L’avantage ici est que votre destinataire ne se rendra absolument compte de rien, et il n’a aucune possibilité de vérifier d’où provient de message qu’il vient de recevoir. Il faut tout de même préciser que l’usage de ce type d’application est très limité dans le temps.

Comment choisir son application ou site pour envoyer un SMS anonyme ?

Vous savez maintenant que si vous avez la chance d’être sur Android, vous pourrez choisir la solution qui vous convient le mieux, entre l’application ou l’utilisation du site internet.

À vous de voir quelles raisons d’envoyer des sms anonymes vous poussent à utiliser l’une ou l’autre de ces 2 solutions. Mais voyons ensemble ce qu’il en est.

  • Si vous avez besoin d’envoyer un SMS anonyme dans un cadre professionnel, cela sera certainement plus facile d’utiliser une application sur votre mobile. Vous gagnerez ainsi du temps, car vous aurez directement accès à votre répertoire pour prévenir vos clients d’une promotion ou d’une porte ouverte exceptionnelle, et cela de manière anonyme. Attention, cela ne fonctionne que si vous êtes sous Android. Apple n’a toujours pas donné son accord à ce jour.
  • Si vous désirez faire des blagues à des amis, Les 2 solutions peuvent très bien fonctionner.
  • Dans le cas où vous désirez organiser un anniversaire surprise à votre partenaire ou garder une relation secrète, mieux vaut que n’installiez pas l’application, à moins de bien la cacher dans un sous dossier, voire dans un sous sous dossier. Pour ne prendre vraiment aucun risque, privilégiez plutôt l’utilisation du site internet par navigateur web. Allez même encore plus loin, en passant en navigation privée pour ne laisser vraiment aucune trace. Vous serez certain de ne pas être pris au piège par un historique de navigation.

Maintenant que vous savez ce qui vous correspond, il reste à répondre à la question de quelle application ou site choisir. Si vous cherchez un site qui propose ces 2 solutions, vous pouvez regarder sur Textonyme. Vous pourrez utiliser l’une ou l’autre des solutions. L’avantage de Textonyme, c’est que vous pourrez envoyer des SMS anonymes en fonction du crédit que vous aurez mis. La personne qui recevra un message, le recevra sous un numéro en 06 ou 07, ce qui rendra la chose très naturelle. Cela vous aidera à crédibiliser votre blague ou à donner une image plus sérieuse dans les autres cas de figure. L’autre point fort, c’est que vous serez averti par notification, lorsque vous aurez reçu un message. Cela fonctionne également avec un appel. Évidemment, il ne sera pas possible de répondre à un coup de fil via Textonyme. Néanmoins, en étant averti de cet appel, vous pourrez choisir de répondre à la personne de nouveau par un SMS anonyme ou en l’appelant depuis votre ligne personnelle, mais cette fois en numéro masqué. Vous n’aurez donc pas besoin d’avoir un second abonnement.

Attention pour l’envoi de SMS anonyme, il est bien entendu interdit d’utiliser ce moyen de communication pour harceler des personnes. C’est également interdit d’utiliser cette voie pour envoyer un virus, se venger de quoi que ce soit ou encore pour tout acte illégal. Même en passant par un site d’envoi de messages anonymes, la police pourrait retrouver vos coordonnées, tout simplement en contactant le site en question. Cela parait logique, mais il est toujours bon de vous le rappeler.