Apprendre comment savoir son numero orange.

Vous avez complètement zappé votre numéro de téléphone orange et vous aimeriez bien le récupérer.

 

Pas de panique, vous pouvez joindre Orange depuis votre compte client et en suivant les instructions, vous recevrez vite votre numéro.

Si par contre, c’est le numéro d’une mobicarte que vous voulez retrouver, sachez qu’il est valable de 1 à 6 mois selon le coût de la carte.

Comment connaitre son numéro Orange ?

Que vous ayez un forfait chez Orange ou une carte prépayée, on a parfois besoin de connaître son propre numéro de téléphone. Le problème c’est qu’on a rarement l’occasion de s’appeler et qu’on peut donc oublier très facilement son propre numéro. Je vais vous donner quelques astuces pour connaitre son numéro de téléphone Orange qui fonctionne sur n’importe quel téléphone. Il suffit de composer le 225 sur téléphone. Cette méthode fonctionne même si vous êtes arrivé au bout de votre forfait téléphone et que vous n’avez plus de crédit.

Une autre méthode peut vous permettre de connaître votre numéro mais fonctionne uniquement sur des smartphones. Il vous suffit de vous rendre dans l’application contact de votre téléphone. Le numéro va alors apparaître en haut. Attention pour les iPhones, une manipulation supplémentaire est nécessaire pour obtenir votre numéro, puisque vous allez devoir toucher votre fiche qui se trouve bien en tout en haut de vos contacts. Mais revenons à Orange. Il existe une dernière méthode pour connaitre son numéro de téléphone. Vous pouvez taper #123# sur votre clavier. Vous allez ainsi connaître votre propre numéro, ainsi que la date de votre renouvellement de forfait ou la fin de validé de votre carte prépayée. Toutes ces méthodes sont gratuites et très simples. Si aucune d’entre elles ne fonctionnent, rassurez-vous il y a encore des solutions. Vous pouvez toujours appeler le service client. Chez Orange, vous pouvez appeler le 3900. Par contre, si vous utilisez une carte prépayée, il vous faudra encore du forfait car même si le temps d’attente est gratuit, le fait d’appeler le 3900 est facturé le prix d’un appel normal. Enfin, si vous avez un smartphone ou accès à un ordinateur, vous pouvez également vous connecter à votre espace client et retrouver une facture. Le numéro de votre ligne y est inscrit. Cette dernière méthode est sans aucun doute la plus complexe, car il vous faudra alors vous souvenir de votre identifiant et de votre mot de passe. D’ailleurs à ce sujet, votre identifiant est très souvent votre numéro de téléphone. Il se peut donc que votre navigateur web est retenu cet identifiant. Avec toutes ces astuces, vous devriez normalement trouver facilement votre numéro de téléphone mobile.

Si vous êtes à la recherche de votre numéro de téléphone fixe, c’est différent. Oui, il y a encore des gens qui ont des téléphones fixes et qui les utilisent même en 2020. Mais le problème, c’est qu’on utilise de moins en moins le fixe et donc qu’il est extrêmement facile de l’oublier. Cette fois pas moyen de regarder dans ses contacts, sauf si vous avez créé une fiche avec votre propre numéro, mais dans ce cas la vous ne seriez pas en train de lire cet article. Bref, pour connaître votre numéro de téléphone fixe, il vous suffit de composer le 1014. Vous aurez alors votre numéro qui commence par 09, sauf si vous aviez choisi de conserver votre numéro France Telecom. D’ailleurs si vous cherchez ce fameux numéro France Télécom, sachez que cette recherche est payante et est facturé 60 euros au moment où j’écris ces lignes.

Connaître son numéro RIO chez Orange ?

Vous avez comme projet de changer d’opérateur téléphonique et vous n’avez pas envie de devoir contacter tous vos amis et relations pour leur signaler que vous avez changé d’opérateur. Heureusement il existe une solution simple pour conserver son numéro de téléphone : le numéro RIO. Avant de voir comment l’obtenir, voyons à quoi correspond ce fameux numéro RIO. Ce n’est pas un numéro mais un code et le nom RIO est un acronyme qui signifie : Relevé d’Identité Opérateur. Il est composé de 12 caractères. Celui-ci est fourni par votre ancien opérateur et vous devez le transmettre au nouveau. Dans ce code vous aurez de façon cryptée :

  • Votre type de contrat
  • Votre numéro de contrat
  • Ainsi et surtout un code de sécurité unique

Les deux premiers chiffres sont liés à votre opérateur. Vous allez donc avoir 01 puisque vous êtes chez Orange. Pour information, 02 est pour SFR, 03 pour Bouygues et 04 pour Free. Le numéro est suivi par une lettre : P pour un forfait pour particulier et E pour une entreprise. Le reste est lié à vous, votre contrat et un numéro unique.

Pour obtenir ce fameux code RIO, il vous suffit d’appeler le 3179. À la fin de l’appel, vous allez recevoir un SMS avec ce fameux code RIO et la date de fin d’engagement. Ce numéro de téléphone est totalement gratuit et vous pouvez y accéder même si votre forfait n’a plus de crédit. Inutile de chercher un numéro différent si vous êtes chez un autre opérateur car depuis quelques années, ce numéro est unique alors qu’auparavant ce n’était clairement pas le cas. Chaque opérateur ou presque avait alors son propre numéro court pour obtenir son numéro RIO. Pour information, un délai de 10 jours est nécessaire entre la date de souscription et sa mise en place, auquel il faut ajouter un délai de rétractation de 7 jours. Ce délai peut être raccourci si vous vous rendez dans une boutique de votre futur opérateur. On passe alors à 3 jours seulement.

Je vous l’ai dit tout à l’heure, lorsque vous demandez votre code RIO vous allez également recevoir votre date d’engagement. Attention donc à bien être libéré de tout engagement, sans quoi vous allez devoir payer vos mois restants et ce en une seule et unique fois. Il sera difficile de négocier une quelconque remise, pour que vous alliez voir la concurrence.

Peut-on changer de numéro Orange ?

Contrairement au paragraphe précédent, on peut avoir envie de changer de numéro de téléphone portable, car vous en avez assez de recevoir des coups de téléphone pour vous vendre des fenêtres ou des services qui ne vous servent à rien. Vous pouvez aussi avoir besoin d’en changer car vous vous faites harceler par une personne. Bref il existe une multitude de raisons pour lesquelles vous pouvez avoir envie de changer de numéro. Vous avez alors trois options qui s’offrent à vous. La plus radicale est de faire table rase du passé et de prendre un nouveau forfait. Dans ce cas, je vous conseille de changer d’opérateur car sinon il est facile de se tromper et de confondre les deux forfaits. Et pour votre opérateur il n’y aura aucun risque d’erreur possible. À vous de voir quelle offre est la plus intéressante au moment de votre recherche. Attention il faudra prévoir un délai minimum de 15 jours + 7 jours de droit de rétractation pour avoir votre nouveau numéro de téléphone. L’autre possibilité est offerte directement sur le site client d’orange. Vous allez pouvoir changer de numéro de téléphone sans pour autant changer de forfait. Ça peut être une excellente solution pour plusieurs raisons. Vous allez conserver votre forfait et vos options. Vous avez peut-être souscrit une superbe offre qui n’est plus disponible aujourd’hui ou à un prix beaucoup plus élevé. Un autre avantage de cette option est de pouvoir changer de numéro presque quasi instantanément. Attention cette option est facturée dans la plupart des cas. Le coût est de 18 euros. Si vous vous faite harceler par des services commerciaux ou par une personne, ce changement peut alors être accordée gratuitement. Mais dans ce cas vous devez alors appeler le service client Orange au 1014. Enfin, la dernière option possible, est valable uniquement si vous êtes équipé d’un double lecteur de carte sim ou si votre smartphone est compatible avec une eSIM. Vous pourrez alors bénéficier de deux forfaits. Ça vous permettra de pouvoir communiquer votre nouveau numéro uniquement à vos amis proches et de conserver l’autre comme un numéro poubelle. Il est à noter pour information, que ce type de service est disponible chez la plupart des opérateurs. Mais il faut bien l’avouer il est bien plus courant de vouloir conserver son numéro de portable que de vouloir en changer.

Enfin pour être complet sur le sujet, sachez que vous avez également la possibilité de changer de numéro de votre ligne fixe. Vous pouvez en profiter pour basculer votre nouveau numéro fixe sur liste rouge. Attention cette option est payante du moins pour le passage sur la liste rouge. Avant d’en arriver là, le gouvernement est bien conscient du problème et a mis en place un site internet où il est possible de signaler les numéros commerciaux qui pratiquent le harcèlement. Il vous suffit pour cela de vous rendre Sur le site : Bloctel.

Peut-on localiser un numéro de téléphone Orange ?

Si vous cherchez à géolocaliser une personne grâce à son numéro de téléphone (comme on peut le voir parfois dans les films ou les séries américaines), vous pouvez clairement passer votre chemin, car c’est tout simplement impossible sans avoir une injonction judiciaire. Par contre, si vous avez eu en main le téléphone, il est alors possible bien plus facilement de géolocaliser cet appareil. Commençons par les méthodes qu’on qualifierait de légales. Il peut arriver à tout le mode de perdre son téléphone ou de l’oublier sur une table d’un restaurant. On peut alors avoir besoin simplement de le localiser. Attention pour que cette méthode fonctionne il faudra activer cette option préalablement, sans quoi votre téléphone sera définitivement perdu. Nous allons donc voir en fonction de votre type d’appareil comment l’activer et comment le retrouver le cas échéant.

Pour un téléphone fonctionnant sous Androïd, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. Vous devriez avoir une section qui porte le nom de « securité et localisation ». Il vous faudra vérifier que l’option « localisation » est bien activée. Attention d’un marque à l’autre, il se peut qu’il y ait quelques variations sur la procédure à suivre. Pour le retrouver par contre, la procédure est la même quelle que soit la marque de votre téléphone. Il vous faut trouver un navigateur web. Il peut être sur un ordinateur ou sur un autre téléphone. Rendez-vous à l’adresse android.com/find. Il va ensuite falloir vous connecter avec l’identifiant et le mot de passe que vous avez utilisé à la création du compte sur le téléphone. Le plus souvent, il s’agit de votre compte Google. La dernière position connue devrait alors s’afficher sur la carte. Vous aurez en plus la possibilité de faire sonner votre téléphone, même si celui-ci est en mode vibreur. Vous pourrez ainsi le trouver plus facilement si celui-ci s’est glissé entre deux coussins ou si vous l’avez fait tomber dans des herbes hautes.

Sur iPhone fort logiquement, c’est un peu diffèrent. Au moment de la création et de l’activation de votre téléphone, vous devrez avoir activé la géolocalisation. Pour le vérifier, touchez l’application réglages. Appuyez sur la première ligne, tout en haut. Vous devriez y voir votre photo, ainsi que votre nom et prénom. Touchez cette zone, puis appuyez sur localiser. La première ligne de cette nouvelle page va vous indiquer si votre iPhone est localisable ou pas.

Pour le retrouver vous avez plusieurs possibilités. Si vous avez un autre appareil de la marque à la pomme, vous aurez la possibilité via l’application « localiser » de savoir où se trouve votre téléphone sur une carte. Si vous n’avez qu’un iPhone, vous pouvez le retrouver depuis la page web ICloud.com. Il vous faudra connaître votre identifiant et votre mot de passe lié à votre compte. Vous aurez la possibilité également de le faire sonner, même s’il est en mode silencieux. Vous aurez même la possibilité de bloquer l’appareil et de l’effacer en cas de vol.

Au sujet du vol depuis peu votre iPhone peut être localisé même s’il est éteint, grâce au Bluetooth. Il faudra par contre dans ce cas qu’un autre appareil Apple se trouve à proximité du téléphone éteint.

Enfin si vous avez un Windows phone, il est temps de négocier avec votre patron pour qu’il vous change de téléphone au plus vite. Mais sachez que l’option de géolocalisation existe sur ce type de téléphone également. Rendez-vous dans « démarrer/paramètres/mise à jour et sécurité/localiser mon appareil ». Localiser mon appareil doit être activé. Pour le retrouver, utiliser l’adresse web account.microsoft,com/devices et connectez-vous à votre compte Microsoft et le tour est joué.