Comment personnaliser son iphone.

Vous pouvez personnaliser votre iphone en passant par vos « réglages » puis en cliquant sur « fond d’écran ou écran de veille ».

 

Ensuite vous pouvez choisir parmi vos photos personnelles laquelle vous mettrez en écran de veille et laquelle en fond d’écran ou une seule pour les deux écrans comme vous le souhaitez.

Savez-vous qu’il existe des applications spécifiques pour apprendre comment personnaliser son iphone mais attention, certaines sont payantes.

Vous trouverez sur le net différentes façons de personnaliser votre iphone au grès de vos envies tout en sachant que vous pourrez changer fréquemment.

Comment personnaliser l’extérieur de son Iphone ?

Il n’y a pas que les adolescents qui aiment à avoir un Iphone qui se démarque des autres. Il faut bien l’avouer qu’en tant qu’adulte nous ne sommes pas en reste. La manière la plus simple de personnaliser l’extérieur de son téléphone portable reste d’acheter une coque. Même s’il existe des modèles assez originaux, votre téléphone ne sera pas pour autant unique. Si vous désirez un choix le plus vaste possible et les tarifs les moins chers, je vous conseille de faire vos recherches sur internet. Vous pouvez regarder sur les moteurs de recherche ou directement sur des plateformes de vente comme Amazon.

Maintenant si votre choix se porte sur une coque d’Iphone complètement personnalisée, il existe d’autres solutions comme :

  • créer un étui personnalisé pour Iphone
  • dessiner directement sur son Iphone

Pour vous créer un étui personnalisé, vous pouvez partir sur l’idée de l’impression d’une photo que vous avez déjà sur votre Iphone ou bien stockée sur votre ordinateur. De nombreux sites spécialisées dans les tirages photos vous proposent d’imprimer des photos sur des objets du quotidien, dont sur des coques de smartphones. Vous aurez également le choix avec des sites spécialisés dans la confection de coques. Après vous n’êtes pas obligé de choisir une photo, vous pouvez créer un dessin, un logo ou encore écrire un texte. C’est à vous de voir en fonction de ce que vous avez envie. Si vous voulez le faire vous-même et changer régulièrement de décor, je vous conseille de choisir une coque transparente pour votre Iphone. Ensuite, préparez-vous un patron ou imprimez-en sur internet pour pouvoir laisser place à votre imagination en dessinant dessus ou en choisissant des feuilles de papier décoratives ou un dessin. Pour vous faire votre patron, ce n’est pas très compliqué. Posez-le sur une feuille et tracez le contour au crayon. L’étape d’après est forcément le découpage. N’oubliez pas l’espace pour la caméra de votre téléphone, sinon vous ne pourrez pas faire de photos. Avoir une coque transparente vous donne aussi la possibilité de dessiner directement dessus notamment avec des marqueurs indélébiles ou en utilisant du vernis. Ceci dit cela fonctionne également avec une coque blanche.

Il existe aussi des coques qui vous permettent de pouvoir les broder avec un point de croix. Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez facilement des modèles et tutoriels facilement accessibles sur internet. À vous ensuite de choisir les couleurs de fils. Pour un côté original, vous pouvez également faire sécher des fleurs ou des feuilles et les coller ensuite sur votre coque transparente. Vous pouvez aussi y coller des paillettes, des perles, des tissus et tout ce que vous voulez. Comme vous le voyez, ce ne sont pas les idées qui manquent pour avoir un iPhone personnalisé au niveau de la coque.

Comment personnaliser l’intérieur de son Iphone ?

Je vous ai déjà parlé en introduction de cette page, de la possibilité de personnaliser votre fond d’écran et votre écran de veille. Je ne vais donc pas revenir dessus. Il est plus intéressant de voir les autres possibilités. Lorsque l’on regarde la plupart des écrans des Iphone et même des autres téléphones portables, la plupart d’entre nous rangeons nos applications par ordre de préférence d’utilisation. Pour personnaliser l’intérieur de votre smartphone et être original, vous pouvez ranger toutes vos applications d’une toute autre manière que celle proposée par Apple. Le tri des applications par couleur est une de ces options. C’est très pratique notamment si vous avez une mémoire visuelle. Cela devrait vous faire gagner du temps, à condition de vous avoir laissé un peu de temps pour appréhender ce nouveau système de tri.

Une autre possibilité de personnaliser son Iphone est d’agir au niveau du clavier. Vous avez notamment le clavier Swiftkey. Il est très ergonomique et présente de nombreux thèmes. Cela aura pour avantage de pouvoir en changer en fonction de vos besoins. Vous pourrez aussi connaitre le nombre de mots que vous tapez. Il y a aussi une intelligence artificielle pour vous proposer des mots que vous êtes susceptibles d’utiliser.

Ensuite il est possible de personnaliser la sonnerie d’appel, de réveil sur votre Iphone. Vous devez aller dans les menus de votre téléphone. Dans les réglages, sélectionnez l’option “sons et vibrations”. Vous pourrez alors choisir celle qui vous convient parmi les propositions gratuites présentes dans votre Iphone. Bien entendu si elles ne vous conviennent pas, vous pourrez aller en chercher ailleurs sur internet.

Vous pouvez également modifier la colorimétrie de votre téléphone pour le rendre plus ou moins blanc pour qu’il soit mieux calibré. La nuance et l’intensité du filtre se fait très facilement en bougeant les réglettes. Vous pouvez également inverser les couleurs en allant encore une fois dans les “réglages”. Sélectionnez “Accessibilité”, puis “Affichage et taille du texte”. En termes de filtre, vous aurez le choix entre : des nuances de gris, du rouge et vert, du vert et rouge, ou encore du bleu et jaune.

Vous avez aussi la possibilité de modifier l’affichage du texte pour :

  • qu’il apparaisse en plus gros
  • le mettre en gras
  • choisir une autre police plus originale

Là encore comme pour personnaliser une coque d’Iphone, les possibilités sont nombreuses pour rendre unique votre téléphone portable de l’intérieur, dans la gestion des applications, que l’affichage ou encore au niveau du son. Vous trouverez de nombreux tutoriels présents sur internet pour vous guider pas à pas.

Comment organiser vos applications sur l’iPhone ?

Nous l’avons vu dans la rubrique précédente, il est possible d’organiser vos applications pour personnaliser votre Iphone. Mais comment devez-vous vous y prendre pour le faire ? Si vous appuyez longtemps sur l’icône d’une application suffisamment longtemps, toutes les icônes vont se mettre à trembler. Cela signifie que vous êtes en mesure de pouvoir les déplacer. En maintenant votre doigt sur votre icône, vous pourrez le glisser à l’endroit voulu et même le changer de page.

Si vous vous posez la question de la possibilité de bouger plusieurs icônes en même temps pour les regrouper, la réponse est oui. Vous pouvez le faire. Vous commencez de la même manière en restant appuyer sur une icône jusqu’à ce que toutes se mettent à trembler. Vous commencez à déplacer votre première application jusqu’à l’endroit désiré. Mais vous ne devez pas lâcher votre doigt. Vous devez rester appuyer sur cette icône pour toucher les autres icônes que vous désirez regrouper. À ce moment-là vous pourrez relâcher la pression. Elles vont toutes se déplacer en même temps à l’endroit voulu sans que vous ayez quoi que ce soit à faire.

De la même manière vous pouvez créer des dossiers pour ranger dedans plusieurs icônes. Bien entendu, cette fois il ne s’agit pas de les mettre sur un emplacement vide sur votre fond d’écran. Du coup pour créer un dossier, vous devez déplacer une icône sur une deuxième comme pour les superposer. Vous pourrez ensuite en ajouter d’autres de la même manière dans le même dossier et également le nommer.

Une fois que vous aurez terminé, il faudra sortir de ce mode en cliquant sur le bouton Home, car tant que les icônes tremblent vous pouvez les bouger. Ceci dit si vous ne touchez pas votre Iphone durant une dizaine de secondes, les icônes redeviendront fixes. Si vous avez fait une erreur en jetant une icône involontairement, vous pouvez les restaurer. Vous devrez vous rendre dans le menu “Propriétés” et sélectionnez l’onglet “Bureau”. Allez ensuite sur “Personnaliser le bureau” et récupérez vos icônes que vous aviez malencontreusement jeter à la corbeille.

Importer une musique pour personnaliser son Iphone

De nos jours, il est tout à fait possible d’importer ses propres musiques pour personnaliser sa sonnerie d’appel, de sms ou de réveil. Vous pouvez en choisir qui sont libres de droit et d’autres que vous devrez payer. Je vais donc vous expliquer comment faire pour ces 2 situations. Pour acheter des sonneries, vous devrez vous rendre dans l’application iTunes Store. Appuyez sur le symbole des “…” qui vous sert à ajouter des choses. Vous allez ensuite dans “Sonneries” et vous choisissez la musique que vous désirez acheter. Rassurez-vous si vous avez des enfants, vous devrez taper le mot de passe lié à votre identifiant pour finaliser votre achat. Si vous avez déjà acheté des musiques au préalable et que vous désirez les télécharger à nouveau, c’est évidemment possible en retournant dans les “réglages” de votre Iphone. En allant dans la rubrique “sons et vibrations” vous pourrez sélectionner les achats d’avant.

En termes de musique gratuite, cela peut être un son que vous avez créé sur votre ordinateur. Vous pourrez les télécharger sur votre iPhone en le synchronisant. Pour cela vous aurez besoin de l’application iTunes sur Windows ou Finder si vous êtes sur un Mac. Il ne vous restera plus qu’à faire glisser votre son de votre ordinateur à votre téléphone portable. Vous pouvez également utiliser votre ordinateur pour télécharger gratuitement des musiques. Si le son n’est pas en format audio, vous devrez la télécharger sur un site de téléchargement en copiant et collant l’adresse URL. Sélectionnez la case MP3. Il ne vous restera plus qu’à ouvrir iTunes pour transférer vos musiques.

Sachez enfin que vous pouvez attribuer une sonnerie à un contact en particulier. Vous devez aller dans vos contacts et sélectionnez celui qui vous intéresse. En haut à droite de votre écran, vous avez la possibilité de faire des modifications. Allez ensuite dans “sonnerie” ou “son SMS” et choisissez le son ou la musique que vous désirez.

Quels sont les autres façons de personnaliser son iPhone ?

Vous n’avez pas envie de mettre une coque aussi fine soit-elle sur votre téléphone. Mais il est hors de question pour autant d’avoir le même téléphone que tout le monde. Nous allons donc voir quelles sont les solutions pour personnaliser votre téléphone sans utiliser de coque, ni même de peinture. Attention toutes les personnalisations qu’on va vous donner ici vont vous faire perdre la garantie de votre téléphone. Attention également, il vous faudra de très solides compétences techniques pour changer vous-même les pièces de votre iPhone. Une dernière chose importante : avant de démonter votre téléphone, je vous conseille de vider votre batterie jusqu’à 20 %. Vous limiterez ainsi les risques d’explosion si vous percez accidentellement la batterie. Attention également en démontant votre téléphone, vous risquez de perdre l’étanchéité de votre iPhone.

La pièce la plus simple à changer est sans doute la partie arrière du téléphone. Vous pouvez bien entendu changer simplement la couleur de votre téléphone avec des coloris existants et que propose déjà Apple. Vous pouvez également chercher des châssis avec des couleurs qui sortent un peu plus de l’ordinaire. Il vous faudra compter une cinquantaine d’euros, voir un peu plus si lorsque vous achetez le châssis, un kit d’outils de montage vous est proposé avec celui-ci. Vous pouvez aussi trouver des kits qui vous permettent de mettre de la lumière au niveau de la pomme de votre téléphone. Votre iPhone ressemblera alors un peu plus à un MacBook qu’à un iPhone. Il faut compter environ une vingtaine d’euros pour faire cela. On passe maintenant à la face avant. Par défaut, chez Apple vous n’avez que deux choix : le noir et le blanc. Le prix est très variable en fonction du modèle iPhone que vous avez en votre possession. En effet les « vieux iPhones » ont un écran tactile séparé de la vitre. Ce n’est plus le cas sur les derniers téléphones. Le prix n’est donc pas le même. Pourtant certains fabricants vous proposent d’autres coloris. À vous donc de voir à quoi vous voulez que votre façade ressemble. La dernière chose que vous pouvez changer, ce sont les boutons de volumes et le bouton power. Ils sont par défaut noir ou blanc. Là encore, certains fabricants proposent des coloris différents. Vous aurez alors le choix parmi un vaste coloris qui va du rouge au vert, en passant par un coloris Or ou même rose. À vous donc de choisir à quoi va ressembler votre iPhone et soyez en sûr, avec toutes ces pièces votre iPhone peut devenir une pièce unique.