Lors de la conception d’un site web, le choix de l’hébergement est une étape importante. Il détermine en effet, l’efficacité et la performance de votre site, grâce à des critères spécifiques. Ce choix n’est souvent pas facile en raison du grand nombre d’offres sur le marché. Découvrez les critères à considérer afin de choisir le meilleur hébergeur.

La disponibilité des serveurs et la vitesse de connexion

La disponibilité des serveurs est un facteur important illustrant la qualité de votre prestataire. En effet, elle des serveurs exprime la fiabilité de l’hébergement. Elle est un paramètre primordial pour les sites web comme les e-commerces afin d’éviter des chutes de ventes.

Au même titre que la disponibilité, la vitesse de connexion revêt d’une importance capitale dans le choix d’un hébergeur. Elle s’occupe de l’affichage de vos pages web. Ainsi, une vitesse de connexion élevée implique un affichage rapide de vos pages web.

Cette rapidité dans l’affichage de vos pages impacte sur la qualité de votre site ainsi que sur votre référencement Google. Il contribue ainsi à l’amélioration du rendement de votre site et de son trafic. Sur le marché francophone o2switch.fr fait partie des hébergeurs les plus rapides.

Vous aimerez aussi lire : comment trouver un hébergement gratuit pour wordpress ?

Le type d’hébergement

Lors de la sélection du meilleur hébergeur, le critère le plus important à prendre en compte est le type d’hébergement. Il est primordial de choisir un hébergeur capable de répondre aux besoins de votre site.

Ainsi, l’hébergement mutualisé consiste à partager un serveur avec d’autres clients afin de réduire les coûts (lorsque vos besoins en stockage sont faibles). La référence dans ce domaine en France est o2switch.fr.

L’hébergement dédié quant à lui donne accès à un serveur spécifique à votre entreprise garantissant plus de sécurité. Approprié aux sites ayant un trafic élevé, il revient plus cher.

En ce qui concerne l’hébergement VPS (Serveur privé virtuel), il vous permet de bénéficier de possibilités d’évolution plus souples. Il aide aussi à faire des économies sur le coût de l’hébergement. Il convient aux entreprises ayant l’intention de progresser rapidement et de développer des besoins sur le moyen terme.

Enfin, l’hébergement sur cloud qui est semblable à l’hébergement mutualisé vous offre des possibilités très souples en termes de disponibilité et de flexibilité. En revanche, il ne dépend pas d’un seul et même serveur physique, mais de plusieurs serveurs virtuels.

Choisir le meilleur hébergeur web

Fondé en France, o2switch.fr fait partie des meilleurs hébergeurs français. Il héberge présentement près de 300 000 sites. Ses datacenters sont localisés à Clermont-Ferrand en France. La particularité de o2switch est de proposer des offres d’hébergements mutualisés dédiées à l’utilisation des CMS populaires.

Réputé pour sa vitesse de connexion, o2switch se révèle comme le troisième hébergeur web le plus rapide dans l’espace francophone. Il se démarque aussi par sa facilité d’utilisation même pour ceux qui débutent dans la création de sites web. À travers ses diverses offres, o2switch vous donne accès à une panoplie d’outils. Ainsi vous bénéficiez :

  • d’un nom de domaine gratuit,
  • des certificats SSL,
  • d’une bonne sécurité accompagnée de protections anti-DDoS et malwares.

Vous avez aussi la capacité de changer l’IP de votre site. Il convient de souligner que vous disposez d’un espace disque illimité. L’hébergement web proposé par o2switch dispose d’une garantie « satisfait ou remboursé » valable 30 jours