Alisa-boutique.fr » Conseils informatiques » Comment facilement partager un album photo en ligne ?

Comment facilement partager un album photo en ligne ?

Les avancées technologiques ont fait que nous délaissons de plus en plus le support papier, d’abord avec la presse écrite où les gens achètent de moins en moins de journaux au vu de la disponibilité de ces derniers en format PDF mais aussi avec les livres aussi disponibles en format numérique. Aujourd’hui, avec l’apparition d’appareils à photo numériques et l’incorporation de ces derniers dans les smartphones, les photos et images numériques ont pratiquement remplacé les photos sur papier, vous pouvez même créer votre propre album photo en ligne et le partager facilement.

Comment créer un album photo en ligne ?

Beaucoup de sites internet spécialisés vous proposeront de créer votre propre album photo en ligne et cela, en mettant à votre disposition les outils nécessaires. La plupart des sites disposent d’une interface simple à utiliser, vous n’aurez donc qu’à sélectionner vos photos et les déposer dans l’espace qui vous sera réservé. La création de votre album photo en ligne se fera en passant par quelques étapes qui sont :

  • La sélection de vos photos,
  • la sélection d’une photo de couverture pour votre album ,
  • le choix du format de la l’album,
  • et pour finir, la personnalisation de votre album.

La création de votre album photo en ligne est tout à fait facile, l’utilisation de ces plateformes de création d’album en ligne est vraiment basique.

L’avantage de la création d’un album photo en ligne est surtout de pouvoir garder une copie numérique de vos photos, ainsi, vous ne risquez pas de les perdre, certains estiment même qu’il est beaucoup plus pratique qu’un album photo traditionnel, surtout qu’aujourd’hui, la plupart des gens favorisent l’utilisation des smartphones et tablettes qui peuvent servir à un usage multiple mais pas seulement.

Partager son album photo en ligne

Après avoir créé votre album photo en ligne, vous avez le choix entre le garde uniquement pour vous, donc vous seul y aurez accès, comme vous pouvez le partager avec votre famille ou vos amis, pour cela, les sites de création d’album photo en ligne vous proposent de partager votre album par gmail, ou bien sur les différents réseaux sociaux comme facebook, twitter ou encore d’autres réseaux.

L’utilité de concevoir un album photo en ligne réside notamment dans le faut qu’à défaut du support papier, le support numérique ne s’use pas, ne s’abîme pas et surtout, ne se perd pas, c’est pour cela que de plus en plus d’utilisateur favorisent notamment les album photos en ligne.

Vous pouvez partager vos albums soit avec vos amis ou votre famille ou même l’afficher en mode public, lorsque par exemple vous souhaitez réaliser un album concernant un événement particulier.