Dans une maison, l’aménagement de certaines pièces est fondamental. C’est en l’occurrence le cas de la cuisine. Il est d’ailleurs utile d’installer une crédence cuisine en inox dans cette optique. C’est un équipement qui s’avère utile au quotidien. D’où l’intérêt de savoir comment poser une crédence dans une cuisine en inox.

Ce qu’il faut savoir avant de poser une crédence dans une cuisine en inox

En premier lieu, afin de trouver la plaque en acier inoxydable qui s’adapte à votre crédence cuisine, vous devez d’abord déterminer toutes les dimensions. Étant donné que chaque crédence cuisine est unique, utilisez des plaques antiéclaboussures en acier inoxydable avec des découpes des deux côtés. Les plaques s’adapteront parfaitement à toute la cuisine.

En second lieu, selon vos besoins de découpe spécifiques et le trou à traiter, choisissez une plaque antiéclaboussures en acier inoxydable personnalisée. La longueur maximale d’expédition d’un article est de 220 cm, voire 300 cm. Si vous disposez d’un espace plus long, il est recommandé de faire plusieurs fois la mise en service initiale.

En guise d’illustration, si vous cherchez un pare-éclaboussures de 400 cm, vous pouvez au choix faire :

  • 2 pare-éclaboussures de 200 cm
  • un de 220 cm
  • et un de 180 cm.

Tout dépend de vous, mais privilégiez toujours des matériaux de qualité supérieure.

Le processus à suivre pour poser une crédence dans une cuisine en inox

Il existe des phases à suivre afin d’installer une crédence cuisine en inox.

La phase de protection

Veillez à la protection de votre comptoir en prélude de la mise en place de la crédence cuisine. Il est aussi préconisé de munir ses mains d’un gant pour effectuer toute opération. Après avoir reçu le pare-éclaboussures, veuillez manipuler et déballer le colis avec soin, puis placer le pare-éclaboussures sur l’établi.

La phase de collage

Il est maintenant temps d’appliquer de la colle à l’arrière de la planche (le côté non protégé). La meilleure façon de fixer la planche est d’utiliser de la colle néoprène en forme de « S » (colle tout-matériau). Une autre méthode consiste à mettre du ruban adhésif double face sur la planche. Le ruban doit être complètement enfoncé sur le matériau à coller.

De plus, le latex de n’importe quel matériau peut garantir que vous pouvez idéalement fixer la plaque antiéclaboussures en acier inoxydable au mur. De plus, n’oubliez pas le pistolet à colle pour une application facile de la colle.

Ensuite, appuyez fort sur le mur au besoin. Après cela, il est nécessaire de laisser reposer la colle pendant une journée afin qu’elle soit complètement sèche.

La phase du retrait du film pvc

Après l’installation, il est temps de retirer le film protecteur du côté visible. Faites-le petit à petit pour éviter la tension de la colle. Il est important de ne pas effectuer cette étape en premier pour minimiser le risque de rayures ou autres marques. D’autre part, la colle restante peut être utilisée pour les joints. Ensuite, n’hésitez pas à extraire l’excès de colle.

La phase de nettoyage

Après avoir effectué diverses opérations, votre plaque d’impression peut présenter des empreintes digitales ou d’autres marques. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un nettoyant spécial pour acier inoxydable. Vaporisez un peu de ce produit avec un pistolet pulvérisateur. Étalez ensuite rapidement le produit avec un chiffon doux et sec puis essuyez-le.

Vous savez désormais comment installer votre crédence cuisine en inox.