Alisa-boutique.fr » Conseils cuisine » Comment choisir son grossiste en café bio ?

Comment choisir son grossiste en café bio ?

Depuis l’apparition du café bio, les amateurs de café et de produits bio sont plus que satisfaits. Cette tendance s’est beaucoup plus répandue un peu partout dans le monde au fil des années et c’est une bonne nouvelle.

Leur production se réalise de plus en plus depuis son début et c’est une bonne chose pour la santé de l’individu mais aussi pour le goût qu’il apporte qui est nettement meilleur ainsi que leur tarif qui est moins élevé.

Nous allons vous aider dans cet article à choisir votre grossiste de café bio en s’assurant de se procurer la meilleure qualité.

Quels sont les avantages du café bio ?

Le café bio offre pleins d’avantages à commencer par la composition biologique qui est très bénéfique au corps humain mais également par sa grande variété à proposer aux consommateurs de café ce qui est donc assez distinguant comparé aux autres types de café qui se limitent à un type unique que l’on retrouve facilement sur le marché. En effet, il existe une large gamme de variété que vous pouvez trouver soit en capsules ou bien en grains.

Le café bio est certifié à 100 % par le commerce équitable et est mis en vente avec un tarif assez bas soit moins de 30 % comparé aux autres cafés. Le café bio est connu pour sa simplicité, le fait qu’il ramène convivialité entre son consommateur et ses proches, et permet de partager de bonnes tasses de café et passer de bons moments avec son entourage tout en le consommant sans modération.

Le café bio est connu pour sa bonne qualité et sa saveur unique qui réussit à satisfaire les consommateurs et à leur faire plaisir. Il respecte les origines et la valeur réelle du café en gardant sa véritable composition naturelle.

Le choix du grossiste de café bio

Afin de s’assurer de se procurer du bon café bio chez le meilleur grossiste, il va falloir prendre en compte certains critères et les vérifier avec précaution tels que :

  • L’étiquette de la marque de café,
  • La qualité des grains de café,
  • La date de torréfaction,
  • La réputation du torréfacteur,
  • L’origine des grains,
  • La réputation du grossiste.

L’étiquette doit absolument être vérifiée et examinée pour s’assurer de la composition naturelle du café. Pour les grains de café, il faudra opter pour les fournisseurs qui vous procurent la meilleure qualité sur le marché ou du moins une bonne qualité bien fraîche et récemment torréfiée. Il est recommandé de choisir des grains complets.

En ce qui est de la date de torréfaction, celle-ci ne doit pas être très lointaine car plus le café est frais mieux c’est. La réputation du torréfacteur est un autre critère assez important à prendre en compte, choisissez plutôt les torréfacteurs connus. Et enfin, bien évidemment la réputation du fournisseur est très importante car c’est lui qui devra assurer tous les points cités ci-dessus.